Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
22 mars 2014

Ruines romanesques

Délaissant les rives de la Marne, nos pas nous ont menés vers le Donjon de Septmonts et de l'ancienne résidence de plaisance des évêques de Soissons. Sensibles au charme des vieilles pierres, nous aimons nous retrouver dans ces endroits emplis de sérénité. C'est Simon de Bucy, évêque de Soissons, qui décida en 1362 la construction de ce donjon. Victor Hugo, séduit par la beauté du lieu grava dans la porte du dernier étage son amour pour sa dulcinée de l'époque, la belle Juliette Drouet. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il me suffit de pénétrer dans ces lieux pour que la magie opère. 

DSCF1550

DSCF1553

DSCF1554

DSCF1557

DSCF1565

DSCF1563

En 1998, un arboretum a été créé dans le parc de 4,5 hectares qui l’entoure. Mais nous attendrons que le printemps ait fait son œuvre pour retourner nous y promener. Bon week-end à toutes et belle balade si le temps le permet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel beau partage ! j'aime beaucoup me promener dans ce genre d'endroits, avec de vieilles pierres qui font rêver... merci ! bisous
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> tres jolies endroit,moi aussi j'aime me promené dans ces lieux magique<br /> <br /> Passe un bon dimanche <br /> <br /> biz<br /> <br /> valérie
Répondre
L
Quelques pierres, quelques belles histoires et tout de suite , la magie opère mais il faut dire que les lieux jouent en la faveur de notre imagination ...
Répondre
M
Quel merveilleux endroit, à voir.......<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> marie-claude
Répondre
A
Superbes photos, merci pour le partage. Bises.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité