Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
1 mai 2014

Douce Provence

Bonjour les amies,  je marche au ralenti en ce moment, peut-être me suis-je déjà mis à l'heure provençale. Je ne sais pas si, comme moi, vous regardez le journal sur la une, mais en ce moment il y a des reportages magnifiques sur les villages provençaux. Inutile de vous dire que je trépigne d'impatience d'y retourner. Avant d'illustrer mes photos par le joli poème de Vette de Fonclare : Ma Provence, je voulais faire un petit coucou à toutes celles qui viennent se balader dans mes pages, Milie, Iris, Cathyrose, Lydie, Nathalie et Monika qui m'enchante avec ses photos sublimes. Mais j'aurai l'occasion de vous reparler de leurs blogs.
Plein de bonheur à toutes pour ce 1er mai.

En quelque endroit que j’aille, il y aura toujours,
Collées à mes souliers, de minimes parcelles
De terre provençale.

P7181582

Et moultes étincelles
Du soleil scintillant ici jour après jour

 

P7181498

 

Cligneront à jamais au creux de ma mémoire.
Car comment oublier, quand on y a goûté,

P6221330


La saveur infinie et l’insigne beauté
Du somptueux Midi ? 

P6221346

Et comment vraiment croire
Que je pourrais un jour vivre sous d’autres cieux ?

P6221340

Pourtant je sens soudain qu’on me tire l’oreille :
Un vieux gène lorrain horrifié se réveille !
Serais-je une traîtresse ? Oui, d’accord, mais Bon Dieu !

P7181551

Qu’y puis-je si la pluie m’est trop insupportable ?
Si voir un ciel tout gris fait chavirer mon coeur ?

P7181571

Si je vis le brouillard comme une vraie douleur
Et si le temps maussade a un effet durable

P7181580

Sur mon inspiration, sur tout ce que j’écris ?
Il y a si longtemps que je suis provençale

P7181593

Que je m’y sentirais tout à fait anormale
Si je devais revivre en d’autres lieux qu’ici !

P7181659

P7181657

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merveilleuses photos , tant de beaux mots , merci pour cette sublime ballade <br /> <br /> cela fait tellement du bien <br /> <br /> <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> joelle
Répondre
L
C'est un endroit de rêve ! Très belles images
Répondre
I
un délire de couleurs <br /> <br /> que la Normandie est loin d'égalée <br /> <br /> un endroit très chaleureux <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
J
tu vas nous donner la nostalgie de ne pouvoir goûter à ce bonheur provencal !<br /> <br /> de magnifiques photos j'adore la dernière...<br /> <br /> douce AM
Répondre
P
Merveilleuses photos de ma Provence, que moi aussi j'adore.<br /> <br /> Mes filles qui viennent d'ouvrir leur blog sur lesquels il sera surtout de la Provence et en particulier AIX en Pce, vont surement te plaire.<br /> <br /> Je te souhaite une fête du 1er mai.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité