Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
7 juin 2014

Quelques nouvelles enfin ...

Mes chères amies si précieuses, vous me manquez tellement. Depuis le 24 mai, nous vivons des moments douloureux. Ma chère petite maman a fait un grave AVC et se trouve paralysée du côté gauche.  Mon petit papa s'est comporté en héros car il a réussi à se lever et à appeler au secours à la fenêtre. Une voisine est venue le rejoindre et à appeler le samu. Elle est restée près de papa le temps que je vienne la rejoindre. La santé de maman reste encore incertaine et je suis auprès de mon petit papa qui est devenu mon grand bébé de 92 ans. 77 ans qu'ils sont ensemble ces deux là sur le chemin de la vie.

papy et mamy

Je fais tout ce que je peux pour que papa reste fort et combatif. Sa maladie de Parkinson ne nous simplifie pas la vie mais nous avons trouvé notre rythme et chaque jour, il fait des progrès. Outre les soins à lui apporter et les démarches à effectuer pour leur trouver à tous les deux une solution optimale, nous continuons à pratiquer des activités ludiques et il est heureux d'avoir retrouver une certaine autonomie. Pas un jour ne passe désormais sans qu'il nous fasse sourire avec ses petits réflexions malicieuses. Je suis très fier de lui. Dans cette tourmente, nous partageons de beaux moments de tendresse.

Mes Astréor avec leur bienveillance me sont d'une grande aide dans ces moments graves de la vie. Et ma famille assure le relais auprès de maman qui est hospitalisée à Paris mais va bientôt revenir sur l'hôpital de Provins. Je pourrai ainsi aller la voir plus souvent. Ma pauvre petite maman, elle s'est épuisée à vouloir tout gérer comme une grande, sans aide extérieure, mais ses forces lui ont fait défaut. J'espère de tout mon cœur qu'elle va retrouver sa petite lumière. Repose toi maman, nous nous occupons de papa et de tes fleurs. 

CIMG7764

Bizarrement, je ne suis plus dans la peine, je suis dans l'action. J'ai rencontré des gens formidables sur ce nouveau chemin (voisins, structures d'aide, médecins respectueux de notre douleur) et cela fait du bien. Je suis là où je dois être, auprès de mes parents comme ils l'ont été pour moi auparavant.

Fiancailles papa et maman

Ma devise est de faire en sorte que d'une situation difficile, nous en tirions le meilleur. Je vais tout doucement reprendre le chemin de mon blog pour qu'il reste ce moment de douceur et d'évasion dont j'ai besoin. Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages de soutien. Je vais prendre le temps de vous répondre individuellement, c'est promis.

Je vous souhaite un très beau week-end et bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te souhaite beaucoup de courage pour passer ces caps si difficiles ! je t'envoies pleins d'ondes positives et pense très fort à toi !<br /> <br /> énormes bisous de tendresse !<br /> <br /> coco!
Répondre
R
beaucoup de courage et beaucoup de force pour ces moments difficiles.<br /> <br /> Tous mes pensées pour ta maman chéri et ton courageux papa.<br /> <br /> Gros bisous et bon courage encore. J'attends tes nouvelles<br /> <br /> rosa
Répondre
C
Bon courage a toi dans ces moments douloureux j espere que tout ira au mieux pour ta maman car les parents c tres important et les perdres c tres dure prends soin de toi a bientot christine des cotes d armor
Répondre
M
Je vois que vous traversez une période difficile, une pensée pour vous et votre famille.<br /> <br /> Courage Clo. Douces bises.
Répondre
F
Courage, Clo, ça va bien se passer.<br /> <br /> La vie est parfois plus difficile, mais la force est à ceux qui gardent le sourire dans le coeur.<br /> <br /> Je pense bien à toi. Gros bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité