Mes chères amies si précieuses, vous me manquez tellement. Depuis le 24 mai, nous vivons des moments douloureux. Ma chère petite maman a fait un grave AVC et se trouve paralysée du côté gauche.  Mon petit papa s'est comporté en héros car il a réussi à se lever et à appeler au secours à la fenêtre. Une voisine est venue le rejoindre et à appeler le samu. Elle est restée près de papa le temps que je vienne la rejoindre. La santé de maman reste encore incertaine et je suis auprès de mon petit papa qui est devenu mon grand bébé de 92 ans. 77 ans qu'ils sont ensemble ces deux là sur le chemin de la vie.

papy et mamy

Je fais tout ce que je peux pour que papa reste fort et combatif. Sa maladie de Parkinson ne nous simplifie pas la vie mais nous avons trouvé notre rythme et chaque jour, il fait des progrès. Outre les soins à lui apporter et les démarches à effectuer pour leur trouver à tous les deux une solution optimale, nous continuons à pratiquer des activités ludiques et il est heureux d'avoir retrouver une certaine autonomie. Pas un jour ne passe désormais sans qu'il nous fasse sourire avec ses petits réflexions malicieuses. Je suis très fier de lui. Dans cette tourmente, nous partageons de beaux moments de tendresse.

Mes Astréor avec leur bienveillance me sont d'une grande aide dans ces moments graves de la vie. Et ma famille assure le relais auprès de maman qui est hospitalisée à Paris mais va bientôt revenir sur l'hôpital de Provins. Je pourrai ainsi aller la voir plus souvent. Ma pauvre petite maman, elle s'est épuisée à vouloir tout gérer comme une grande, sans aide extérieure, mais ses forces lui ont fait défaut. J'espère de tout mon cœur qu'elle va retrouver sa petite lumière. Repose toi maman, nous nous occupons de papa et de tes fleurs. 

CIMG7764

Bizarrement, je ne suis plus dans la peine, je suis dans l'action. J'ai rencontré des gens formidables sur ce nouveau chemin (voisins, structures d'aide, médecins respectueux de notre douleur) et cela fait du bien. Je suis là où je dois être, auprès de mes parents comme ils l'ont été pour moi auparavant.

Fiancailles papa et maman

Ma devise est de faire en sorte que d'une situation difficile, nous en tirions le meilleur. Je vais tout doucement reprendre le chemin de mon blog pour qu'il reste ce moment de douceur et d'évasion dont j'ai besoin. Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages de soutien. Je vais prendre le temps de vous répondre individuellement, c'est promis.

Je vous souhaite un très beau week-end et bienvenue à mes nouvelles abonnées.