Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
13 juillet 2014

Douceur shabby chic

Je reviens vous faire un timide coucou. Vous me manquez tellement que j'avais envie de venir bavarder un peu avec vous et me replonger dans cet vers shabby chic que j'affectionne tant.

5cce4c83bd543dbf9c146857deec83cf*

Quelques nouvelles en passant de mes deux tamalous. Les échanges lumineux avec mon papa se font rares désormais mais ceux que nous avons vécus ensemble durant plus d'un mois restent à tout jamais gravés dans mon cœur. Que de bouleversements pour lui ! Il est temporairement dans une agréable maison de retraite proche de la Roseraie que nous aimons tant maman et moi. Il est triste c'est vrai, mais l'évolution de sa maladie nécessite des soins constants. Il est entouré d'un personnel attentif et bienveillant.

f404a7d6924341b92a75ec5cad209e05

En ce qui concerne maman, son hémiplégie gauche évolue très lentement. Heureusement, elle reste dynamique et le fait qu'elle ait retrouvé l'usage de la parole, après 3 semaines de silence est un vrai bonheur car nous pouvons communiquer avec elle. Du reste, elle me demande de souvent de vos nouvelles. Je n'imaginais pas à quel point les conditions de vie à l'hôpital sont détestables. Mis à part quelques exceptions, le personnel obligé de se conformer à des restrictions budgétaires drastiques montrent si peu de compassion pour tous ces 'petits vieux fragiles et désemparés' que ça me fend le cœur. Point d'ambiance shabby feutrée et confortable ici...

225288ecd1b1dbff96f449acde8e0018

8893d12eca37d69eb4877185b0ce02ab

 Point de fleurs ni de douceur. Je mutiplie mes efforts pour atténuer la froideur du blanc sans âme.

9583c816b7eefec79eb94f926b03e44b

J'habillerais bien sa chambre de quelques accessoires mais j'aurais trop peur de lui nuire encore davantage. Entre le téléphone que l'on met en haut de son lit (pratique quand on est paralysée !) et les desserts, yaourts ou compotes (pots en plastique) qu'elle doit manger seule avec une grande cuillère (ah oui, le saviez-vous ? dans les hôpitaux, il n'y a même plus de petites cuillères), j'enrage. J'ai fini par me pointer à l'heure des repas pour la faire manger moi-même. Mais ce n'est qu'un détail infime entre toutes les difficultés qui s'amoncellent au jour le jour.

b95eedb2bccc75c82ffd8cc2c3713fc0

Heureusement, le médecin qui la suit a su garder une écoute bienveillante. J'ai hâte de la faire sortir pour retrouver un environnement plus agréable.

2298bb89f353a20fc71cdbab67ebc9d6

 Du reste, à ce propos, j'ai réussi à emmener mes deux amoureux visiter leur prochain lieu de villégiature. Ce n'était pas une mince affaire d'emmener papa dans notre voiture et maman en ambulance. J'ai fait le trajet une fois avec l'un et le retour avec l'autre. Maman a apprécié le contact chaleureux et l'établissement situé dans un espace de verdure. Elle a donné son accord sans hésitation. Leur entrée se fera dès la fin de sa rééducation.

c1333351ba33b139744f67344d8501dd

 Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles qui m'écrivent sans relâche. Malgré ma bonne volonté, chaque jour m'apporte son lot de paperasseries et de complications, alors les jours m'échappent sans que je puisse vous répondre.

f9be24be92f03611a0d92bce52cda929

 Mais mon blog me manque et je vais essayer de revenir tout doucement dans mon jardin d'Astréor. Je vous y retrouverai avec plaisir.

fd4462965c3bf51bd12dd53cb1365850

 Toutes ces photos sont issues de Pinterest et vous pouvez les retrouver ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je prends enfin des nouvelles de tes parents. j'espère que cela va continuer d'aller et que tu vas pouvoir sortir ta maman bien vite de cet endroit.<br /> <br /> de bien jolies photos illustrent ton article cela fait chaud au cœur...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
tu as beaucoup de courage ma douce , ce sont des moments difficiles .<br /> <br /> douces pensées <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
S
J'adore!!!!! Je refais pièce après pièce ds la maison et quel style, hein?!!!<br /> <br /> Bises ma Clo
Répondre
G
C'est tellement beau de s'occuper de ceux qui ont toujours été là pour nous...affectueusement. Martine
Répondre
I
Je comprends ma douce Clo ce que tu peux ressentir....pas facile dans cette société de consommation......<br /> <br /> Je suis heureuse pour tes parents .Je t'envois plein de tendresse et de bonne énergie pour assumer toutes ces lourdes tâches.<br /> <br /> Ne t'inquiéte pas nous on t'attends , même si je ne suis pas toujours présente....<br /> <br /> Tendres bisous.ISA
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 159
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité