Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
21 juillet 2014

Peinture italienne du XIXème siècle

Ce que j'aime dans la peinture italienne du XIXème siècle, comme celle d'Arturo Ricci ce sont les scènes de la vie quotidienne. Dans des intérieurs richement décorés, l’artiste a délicieusement mis en lumière l’échange des regards et les gestes tendres et élégants qui évoquent l’intimité de la vie domestique. Avec tant de tendresse dévolue aux femmes, le sourire ne pouvait que fleurir sur leurs lèvres.

Arturo Ricci.amorous advance

The Love Letter | Federico Andreotti ~ Italian Figurative painter

Arturo Ricci.The Singing Lesson

On retrouve la même perfection dans les costumes, brocarts, soies fines et satins peints avec délicatesse et précision par Federico Andreotti

 SIMONE DE CYRILLE: Federico Andreotti

SIMONE DE CYRILLE: Federico Andreotti

 

Federico Andreotti 1847-1930 + + - + Italien + peintre + - + Tutt'Art @ + (52)

 

Love Letter by Federico Andreotti

Je trouve que ces tableaux ont une grâce inouïe. Et c'est justement ce mélange d'élégance, de douceur et de grâce que je retrouve dans les œuvres de François Martin-Kavel...

The Love Letter

 et d'Emile Vernon qui sont mes peintres préférés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> bise,KAthy
Répondre
M
Bonsoir Clo, je viens sur ton blog pour la première fois, et je le trouve superbe, il est remplie de belles choses, et il est "apaisant, relaxant", j'adore.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces peintres, à vrai dire, je ne connais rien en peinture, mais j'aime beaucoup ces toiles, et j'ai déjà utilisé la dernière pour faire une carte.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles choses, et à très bientôt.<br /> <br /> Monique31
Répondre
L
Je suis admirative de tous ces peintres qui reproduisent des détails absolument splendides, notamment les tissus fleuris des robes et les jolis minois de ces belles dames! j'adore! merci pour ce partage! <br /> <br /> Bisous, Clo!<br /> <br /> Prends soin de toi aussi!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bonjour ma Clo - je suis sous le charme de ce sublime billet - ces tableaux sont superbes - le romantisme est là partout .. et la délicatesse des portraits ....<br /> <br /> merci, merci pour ce joli cadeau du mardi !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
M
Te revoilà pleine de romantisme ! Comme dit Dani ils y avaient des coquins, mais c'est ça la vie ! ! ! ! ! ! Comme Dani j'ai l'imagination galopante ! ! ! ! ! !<br /> <br /> Plein de bises - MamRose
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité