Je n'avais pas revu Linou depuis 2012 mais l'amitié est restée intacte comme au premier jour. Quel bonheur de se revoir et de lui présenter mon Astréor. Elle est juste devenue brune avec le même sourire et la même gentillesse. Je lui ai fait plein de gros bisous pour les aminets.

Image2

Cette petite escapade dans son petit cocon charmant nous a fait le plus grand bien. Nous sommes allés visiter Rouen, capitale de Normandie et centre artistique des Impressionnistes à 1h de Deauville et à 45 mn de Giverny. Je reviendrais explorer tout cela en détail.  Linou nous a emmenés voir le magnifique Hôtel Bourgtheroulde, un hôtel d' exception au coeur du centre historique de Rouen, proche de la Cathédrale, du Gros Horloge et de la Place du Vieux Marché.

Image4

 La cathédrale Notre-Dame

Image5

La rue du Gros-Horloge avec son arche et cadran du Gros-Horloge.

Image6

Je sens bien qu'il va falloir que je revienne, notamment visiter le musée des Beaux-Arts. Pour moi qui suis une fan inconditionnelle de Monet, je sais que les romantiques ont une place de choix à Rouen. Du reste, le salon municipal de 1872 a réuni les œuvres de MonetSisleyPissarro, la fine fleur de l’impressionnisme. Monet y a peint le port, les voiliers sur la Seine et les quartiers ouvriers nés de la révolution industrielle. Il attendra toutefois vingt ans avant de s’attaquer à la cathédrale. Sa prodigieuse série lui valu alors ce commentaire de Cézanne : « Monet, c’est le plus fort de nous tous. Je l’ajoute au Louvre ». 

 

Notre séjour n'a duré que 2 jours mais il y a fort à parier que nous reviendrons visiter cette région si proche de la mer. J'aurais plaisir à revoir Fécamp et son musée de la bénédictine. 

 

Fecamp - Musée de la Bénédictine

Et puis, j'ai hâte de participer aux ateliers créatifs de Linou (les créas de Linèce) pour me perfectionner en scrap. 

Merci ma Linou pour ton accueil chaleureux et cette escapade très vivifiante.