Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
10 août 2014

Escapade en Seine-Maritime

Je n'avais pas revu Linou depuis 2012 mais l'amitié est restée intacte comme au premier jour. Quel bonheur de se revoir et de lui présenter mon Astréor. Elle est juste devenue brune avec le même sourire et la même gentillesse. Je lui ai fait plein de gros bisous pour les aminets.

Image2

Cette petite escapade dans son petit cocon charmant nous a fait le plus grand bien. Nous sommes allés visiter Rouen, capitale de Normandie et centre artistique des Impressionnistes à 1h de Deauville et à 45 mn de Giverny. Je reviendrais explorer tout cela en détail.  Linou nous a emmenés voir le magnifique Hôtel Bourgtheroulde, un hôtel d' exception au coeur du centre historique de Rouen, proche de la Cathédrale, du Gros Horloge et de la Place du Vieux Marché.

Image4

 La cathédrale Notre-Dame

Image5

La rue du Gros-Horloge avec son arche et cadran du Gros-Horloge.

Image6

Je sens bien qu'il va falloir que je revienne, notamment visiter le musée des Beaux-Arts. Pour moi qui suis une fan inconditionnelle de Monet, je sais que les romantiques ont une place de choix à Rouen. Du reste, le salon municipal de 1872 a réuni les œuvres de MonetSisleyPissarro, la fine fleur de l’impressionnisme. Monet y a peint le port, les voiliers sur la Seine et les quartiers ouvriers nés de la révolution industrielle. Il attendra toutefois vingt ans avant de s’attaquer à la cathédrale. Sa prodigieuse série lui valu alors ce commentaire de Cézanne : « Monet, c’est le plus fort de nous tous. Je l’ajoute au Louvre ». 

 

Notre séjour n'a duré que 2 jours mais il y a fort à parier que nous reviendrons visiter cette région si proche de la mer. J'aurais plaisir à revoir Fécamp et son musée de la bénédictine. 

 

Fecamp - Musée de la Bénédictine

Et puis, j'ai hâte de participer aux ateliers créatifs de Linou (les créas de Linèce) pour me perfectionner en scrap. 

Merci ma Linou pour ton accueil chaleureux et cette escapade très vivifiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'habite au havre , si tu passes dans le coin , pas de soucis un thé t'attend<br /> <br /> bisous, bonne semaine a venir<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
P
Quelle belle cathédrale, on dirait une dentelle.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
De bons moments passés remplis d'amitié, c'est super de s'organiser des ptites balades comme celle là. Gros bisous bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie photo clo;<br /> <br /> super si tu as passé de bons moments<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
P
Heureuse de te lire ma Clo et heureuse que tu aies partagé un si doux moment avec tes amies,tu en avais bien besoin.Merci de ce beau partage d'amitié.<br /> <br /> Doux bisous tendres.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité