Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
22 août 2014

Magnifiques châteaux de France

Et dire que cette année, j'avais programmé d'aller visiter de nombreux châteaux...Alors faute de pouvoir en découvrir de nouveaux, voici quelques photos de ceux que j'ai eu la chance de visiter. 

Château d'Azay le Rideau

PA010055

PA010047

Château d'Ussé

PA010057

PA010101 PA010107

Château de Chenonceau

Chateaux de la Loire chambres d hotes Loir et Cher Chenonceau

Château de Montal

Château de Montal

Château de Pierrefonds

Le château de Pierrefonds

Château de Valençay

Chateau de Valencay

Château de Chaumont sur Loire (celui-ci, je ne l'ai pas encore visité)

J'ai toujours eu un très grand plaisir à découvrir l'histoire de France à travers nos magnifiques châteaux. J'ai dû en visiter une cinquantaine mais sur les 11 326 châteaux que recense le Ministère de la culture, vous voyez bien que j'ai encore fort à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ces châteaux sont superbes et un jour oui un jour je visiterai les châteaux de la Loire ! <br /> <br /> bisous
Répondre
F
oui ils sont beaux nos châteaux A Chaumont il y a un festival des plantes chaque année j'y suis allée plusieurs fois. Lorsque tu viendras dans ma belle région fais moi signe on tâchera de se rencontrer. Gros bisous ma Clo
Répondre
I
superbe tous ces Chateaux de la Loire <br /> <br /> j'espère que tu ne les a pas visiter tous le même jour <br /> <br /> car cela représente beaucoup d'escaliers <br /> <br /> je pourrais peut-être y retourner , beaucoup d'aménagement ont été fait<br /> <br /> pour les personnes handicapées <br /> <br /> le dernier que j'ai visité c'est le chateau de Mm de Maintenon <br /> <br /> à coté de Chartres <br /> <br /> mais les chateaux les plus beaux sont ceux que tu nous montres<br /> <br /> bien sur il y a aussi tous les chateaux Cathares , mais ils ont plus un coté historique<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> edith (iris) les photos sont superbes ♥♥♥♥
Répondre
N
Magnifiques châteaux ! Je les adore moi aussi et dès qu'on en aperçoit un au hasard de nos balades, je pousse mon homme à aller le voir de plus près, même s'il ne l'avait pas prévu dans son programme !! L'histoire de notre France est marquée par les châteaux, c'est notre patrimoine et ils sont tous tellement beaux et tellement différents... j'adore ! Bisous.
Répondre
L
C'est toi qui a fait toutes ces photos! elles sont magnifiques!<br /> <br /> Je n'ai jamais visité de châteaux!<br /> <br /> Bon dimanche! bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité