Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
15 octobre 2014

Album haute couture

Aujourd'hui, je reviens vous montrer l'album que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Patoune. Oui, je sais, c'était en juillet mais je suis lente, si lente en ce moment. Je voulais créer un album chic et instructif. Je connais sa préférence pour les belles ladies vintage, alors j'ai étudié tout particulièrement la période victorienne et la période édouardienne

J'ai exploré les chroniques de la costumerie pour différencier les styles et faire de cet ouvrage un objet chic et ludique. J'ai construit mon coffret à partir de la photo de Lily Elsie, la belle actrice et chanteuse anglaise de l'époque édouardienne qui a connu un immense succès avec 'La veuve joyeuse' en 1907.

AP1

Durant le règne de la reine Victoria de 1837 à 1901, c'est l'ère des grands bouleversements sociaux, économiques et technologiques et c'est aussi l’invention de la machine à coudre.

AP2

Formidable innovation qui va transformer la vie des femmes. Ces deux périodes correspondent en France à la Belle époque.

AP3

AP4

AP5

AP6

AP7

AP8

AP9

AP10

Il faudra attendre 1903 pour que les femmes soient enfin libérées de leurs corsets rigides et portent des vêtements vaporeux et fluides. Paul Poiret, grand couturier parisien lance le style Directoire. La taille est haute, les robes sinueuses et ajustées, fendues sur le côté pour ne pas entraver la marche. Quelques années plus tard, Coco Chanel lancera sa propre ligne de vêtements.

AP11

En Amérique, Harrison Fisher, célèbre illustrateur, fait les couvertures de tous les magazines de mode. Il est considéré comme le père de mille filles. Il a dessiné 'l'American girl', l'idéal féminin de l'époque en quelque sorte, une jeune femme belle, sportive, dynamique, sûre d'elle et intelligente.

AP12

AP13

J'ai passé un temps infini sur cet album, autant pour me documenter que pour le créer en trouvant les images adéquates. Mais cette expérience a été très enrichissante. Dans un prochain article, je diffuserai les images de ces élégantes ladies de manière à ce que vous puissiez retrouver les sources de ces photos.

Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et vous remercie de l'accueil que vous avez réservé à ma nouvelle Prima Doll.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Astréor, je remonte loin chez toi hi hi, je recherche de jolies images et des idées de créas, et là je vois cet album il est MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Bisou, belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
I
Je trouve cet album admirable, de toute beauté, glamour et très "couture" ce qui est ma préférence, un beau présent, sans doute pour une belle amitié qui dure...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Danielle
Répondre
3
Un album de toute beauté!!! Vraiment j'adore et un grand bravo......<br /> <br /> je viens de chez Patounette et je découvre un superbe blog comme j'aime donc je m'inscrit de suite pour ne rien rater de ces belles merveilles<br /> <br /> Bisous et doux dimanche<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
quelle splendeur !!! c'est magique j'aimerai feuilleter un tel album, que Patoune le mette sous clé de peur que je ne vienne lui dérober hi hi ! Gros bisous ma Clo
Répondre
B
sublissime!<br /> <br /> j'adoreeeeee!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité