A cœur vaillant, rien d'impossible. Jacques Cœur

Avant que je vous montre les jolies cartes que j'ai reçues, je voulais vous dire que mes décorations avancent tout doucement, pas assez vite selon moi, mais je prends mon temps car je souffre encore terriblement et c'est fou l'importance que peuvent avoir deux mains. Rien que pour se maquiller, c'est galère ! Vous me direz, rien ne m'oblige à me maquiller mais ce n'est pas parce qu'on est handicapée qu'on doit être moins jolie. Alors, sur un couvercle de boite, j'ai fixé toutes mes petites palettes de maquillage avec du double-face, au moins, je ne peste pas, à chaque fois qu'elles tombent par terre. Idem pour le ricil que j'ai scotché à ma glace pour que je puisse l'ouvrir toute seule. Quand, je sors, je fixe mon manteau avec une broche de Maria-Lina pour que la partie gauche ne tombe pas systématiquement de mon épaule. Et le matin, accroché à ma ceinture, j'ai toujours un petit sac offert par Christiane, qui me permet de transporter les ingédients pour mon petit déjeuner (bol, sucre, cuillère, tartine, beurre), ce qui m'évite de faire 10 voyages quand mon Astréor n'est pas là. Vous voyez les filles, vous êtes avec moi au quotidien.

En attendant, cela ne m'a pas empêchée de décorer d'une main un petit sapin pour maman, de manière à ce que ce soit noël pour elle aussi et nous avons finalisé ensemble notre projet de réveillon.

mam sapin4

Pour le réveillon, nous avons loué une voiture pour 3 personnes et un fauteuil pendant 3 jours pour pouvoir l'emmener avec nous, sans trop l'éloigner du personnel soignant de la maison de retraite. Pour ce faire, nous avons loué un studio panoramique dans une résidence-hôtel en bord de marne et une chambre pour Alban de manière à ce que nous puissions réveillonner ensemble et être avec elle le jour de noël. Trop bien, non ?

residhome-bords-de-marne-19

residhome-bords-de-marne-23

Maman est super contente. Elle était tellement triste de ne pas pouvoir passer un noël en famille, comme les autres années. C'était mal me connaître. Nous nous ferons livrer nos plateaux de fruits de mer et Hop, la magie de noël pourra alors commencer.