Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
7 décembre 2014

Faire d'un rêve une réalité

A cœur vaillant, rien d'impossible. Jacques Cœur

Avant que je vous montre les jolies cartes que j'ai reçues, je voulais vous dire que mes décorations avancent tout doucement, pas assez vite selon moi, mais je prends mon temps car je souffre encore terriblement et c'est fou l'importance que peuvent avoir deux mains. Rien que pour se maquiller, c'est galère ! Vous me direz, rien ne m'oblige à me maquiller mais ce n'est pas parce qu'on est handicapée qu'on doit être moins jolie. Alors, sur un couvercle de boite, j'ai fixé toutes mes petites palettes de maquillage avec du double-face, au moins, je ne peste pas, à chaque fois qu'elles tombent par terre. Idem pour le ricil que j'ai scotché à ma glace pour que je puisse l'ouvrir toute seule. Quand, je sors, je fixe mon manteau avec une broche de Maria-Lina pour que la partie gauche ne tombe pas systématiquement de mon épaule. Et le matin, accroché à ma ceinture, j'ai toujours un petit sac offert par Christiane, qui me permet de transporter les ingédients pour mon petit déjeuner (bol, sucre, cuillère, tartine, beurre), ce qui m'évite de faire 10 voyages quand mon Astréor n'est pas là. Vous voyez les filles, vous êtes avec moi au quotidien.

En attendant, cela ne m'a pas empêchée de décorer d'une main un petit sapin pour maman, de manière à ce que ce soit noël pour elle aussi et nous avons finalisé ensemble notre projet de réveillon.

 

Pour le réveillon, nous avons loué une voiture pour 3 personnes et un fauteuil pendant 3 jours pour pouvoir l'emmener avec nous, sans trop l'éloigner du personnel soignant de la maison de retraite. Pour ce faire, nous avons loué un studio panoramique dans une résidence-hôtel en bord de marne et une chambre pour Alban de manière à ce que nous puissions réveillonner ensemble et être avec elle le jour de noël. Trop bien, non ?

residhome-bords-de-marne-19

residhome-bords-de-marne-23

Maman est super contente. Elle était tellement triste de ne pas pouvoir passer un noël en famille, comme les autres années. C'était mal me connaître. Nous nous ferons livrer nos plateaux de fruits de mer et Hop, la magie de noël pourra alors commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une excellente idée pour ta maman chérie. Elle va adorer.
Répondre
L
Coucou ma petite Clo comme je suis contente pour vous tous c'est une idée merveilleuse et Noël reste une fête de famille !!!<br /> <br /> Prends soin de toi pleins de bisous tout doux
Répondre
B
quelle merveilleuse idée que tu as eu afin que ta petite maman soit avec vous pour le réveillon!<br /> <br /> tu es une belle personne douce et aimante pour ta mamans!<br /> <br /> bisouss
Répondre
P
Superbe cette idée de passer Noël avec ta Maman, ce sera autre chose mais vous serez quand même réunis. Je vois aussi que sa chambre est embellie par ton sapin, par des photos de famille et même des dessins d’enfants.<br /> <br /> Oui ma Clo, je suis tout a fait d’accord avec toi ce n’est pas parce que l’on a une main immobilisée qu’il faut se laisser aller et je vois que tu as trouvé pleins d’astuces pour te faciliter le quotidien, tu nous étonnes à chaque fois.<br /> <br /> Prends soi de toi ma Clo<br /> <br /> Tendres Bisous<br /> <br /> Christiane
Répondre
P
Tu prouves ton grand coeur encore une fois avec cette fabuleuse idée;noel est une fête qui réunit la famille et le partage avec ceux qu'on aime.Je suis super heureuse pour vous tous.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité