Les fourmis travaillent et cette année, mon Astréor est mis à contribution avec "son handicapée". Première étape :  la salle à manger avec des tons chauds couleur bordeau pour l'habillage des chaises et de la table sous la fenêtre. Ambiance chalet qui risque fort de changer totalement l'année prochaine car je compte passer au blanc. 

Noël2014-sam2

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire faire des nœuds à votre conjoint mais pour mon Astréor, cela n'a pas été une mince affaire mais on a quand même réussi à donner un petit côté chic à nos chaises. 

Noël2014-sam7

Voile blanc transparent et doré pour l'habillage des portes avec branches de sapin et baies rouges.

Noël2014-sam1

Pour la décoration au dessus des meubles, je n'étais pas autorisée à monter sur un tabouret sans la présence de mon garde du corps préféré, alors, j'ai opté pour une branche de baies rouges acheté chez Maison du monde. Cela reste trés épuré.

Noël2014-sam4

Noël2014-sam5

La teinte de la salle à manger est vert d'eau très pâle mais avec ce temps maussade, elle apparaît plutôt grise, enfin, je vous laisse imaginer.

Noël2014-sam6

Ce petit tableau sympa trouvé chez 'Action" est doté d'un système électrique qui permet d'allumer les bougies et de les voir vaciller. Cela fait un très joli effet avec seulement quelques lumières douces.

tableau noel2014

Noël2014-sam8

Le salon est presque fini, je vous montre tout ça demain. Belle soirée à toutes.