Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
31 janvier 2015

La vie d'une tasse de thé

Une petite histoire rien que pour vous et riche d'enseignement.

Je me rappelle l'époque où, avant d'être une tasse, je n'étais qu'une boule d'argile. Un jour, mon Maître s'empara de moi puis se mit à me frapper de ses mains, à me modeler. Cela me faisait mal et je le suppliais d'arrêter mais il se contenta de me sourire en disant : "PAS ENCORE !"

J'avais si mal au coeur que je croyais que ma fin était venue. Heureusement, il finit par me sortir de là ! Puis il me plaça sur un tour de potier et me fit tourner, tourner...

“There is something in the nature of tea that leads us into a world of quiet contemplation of life.” ― Lin Yutang, The Importance Of Living

Je ne comprenais pas pourquoi il voulait me faire passer par le feu. Alors, je hurlais, je le suppliais d'arrêter, de me faire sortir.A travers la porte vitrée, je distinguais encore son visage, et je le vis me sourire et hocher la tête, en disant : "PAS ENCORE !"

Teacups 

Puis soudain, me saisissant, le Maître se mit à me poncer et à me brosser. Il prit un pinceau et me badigeonna de toutes sortes de couleurs. Les vapeurs étaient si fortes que je crus m'évanouir. Je l'implorais d'arrêter, mais avec le même sourire, il me dit à nouveau : "PAS ENCORE !"

I really like these cups and saucers....wouldn't mind one of those little tasty looking morsels either! ;0)

C'est alors qu'il me plaça dans un autre four, deux fois plus chaud que le premier. Cette fois, j'allais suffoquer, j'en étais sure. En larmes, je le suppliais, mais, une fois de plus, il se contenta de me sourire en disant : "PAS ENCORE !"

a cup of tea makes everything ok

À ce moment-là, la porte s'ouvrit toute grande et le Maître annonça : "MAINTENANT !"

 Chintz china

Il me prit sans ses mains et me déposa sur une étagère. Ensuite, il me tendit un miroir en me disant de me regarder. Je n'en croyais pas mes yeux. Je m'écriais : « Oh, quelle magnifique tasse ! »

China Royal Albert Vintage Rose

Alors le Maître expliqua : "Je voudrais que tu comprennes : Oui, quand je te frappais et que je te modelais, je savais que cela te faisait mal. 

SUCH PRETTY THINGS 

Je savais que le tour te donnait des vertiges. Mais si je ne m'étais pas occupé de toi, tu te serais desséchée, et tu serais restée à tout jamais une simple boule d'argile. Ta personnalité n'aurait pas pu s'épanouir.

Rose teacups

Je savais que le premier four était brûlant, mais si je ne t'y avais pas mise, tu te serais effritée.

teatime Teacup

Je savais que tu étais incommodée par le ponçage et la peinture, mais si je t'avais épargnée, ta vie serait restée sans couleurs. Et le second four, oh ! Je savais bien qu'il te serait presque insupportable ! 

AK Limoges France Tea Cup and Saucer Double Handle Floral Teacup | eBay

Mais vois-tu, si je ne t'y avais pas placée, tu n'aurais pas été capable de résister aux pressions de la vie. Ta force n'aurait pas suffi, et tu n'aurais pas survécu longtemps. 

tumblr_m34iwxR0N01r6ji5co1_500_1_ .

Tu vois, alors même que tout te semblait si difficile, je prenais soin de toi. 

Roses..............

Je savais ce que tu allais devenir. Dès le premier instant, j'entrevoyais déjà le produit fini !"

Aynsley Athens BUTTERFLY AQUA Tea cup and saucer

Que pensez-vous de ma petite histoire ? Elle a été bien courageuse cette petite tasse, n'est-ce pas ? Mais cela en valait la peine. Alors si parfois vous semblez être aussi malmenée que cette petite tasse, dites-vous bien que le Maître a ses raisons et veille à votre devenir.

Retrouvez la source de ces photos sur mon compte Pinterest : 'Tableau Tasses de thé'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous régaler avec délicieuse histoire qui donne une belle intensité à la vie, nous fais reprendre des forces face aux épreuves de la vie, et nous rappelle, la magie de la beauté est présente pour ceux qui savent la voire. Je me suis régalée alors Merci de fond du cœur !
Répondre
S
Une belle histoire, pour des tasses somptueuses ! je craque pour celle avec des roses...ce sont des bijoux...bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
Ne dis t'on pas qu'il faut souffrir pour être belle ..? Le résultat est sublime et j' affectionne ce genre de porcelaine .<br /> <br /> J ' adore ton histoire si joliment racontée. <br /> <br /> Bisous ma clo .<br /> <br /> dani
Répondre
M
j adore votre blog
Répondre
M
une belle histoire remplie de belles photos
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité