Au fond de notre cœur se trouve enfouie une rose très fragile, protégée par quelques épines.

Roses4

En grandissant, la vie et ses tourments, la maladie et les affres du temps se chargent de rajouter bien d'autres épines. Affaibli(e)s par tous ces coups du sort, nous en oublions cette magnifique rose qui est en nous et qui ne demande qu'à s'épanouir.

Roses1

Prenez garde mes ami(e)s, cette rose là demande beaucoup d'attention si vous ne voulez pas la voir flétrir. C'est le sujet éternel décliné par St Exupéry ou Disney dans ses contes riches d'enseignements. Si vous avez la chance de ne jamais oublier cette rose qui est en vous , elle se multipliera en d'innombrables boutons.

Roses2

Si vous voyez vos ami(e)s entravé(e)s par de nombreuses épines, montrez leur le chemin pour s'en libérer. Ne laissez personne corrompre votre pensée et vos rêves, entretenez la rose et ses boutons qui germent à l'intérieur de vous. Ne les laissez jamais mourir pour qu'elles rayonnent sur tous les cœurs et se multiplient à l'infini.

Roses3

Dans mon beau jardin d'Astréor, j'ai tant de belles roses qui fleurissent chaque jour. Parfois, certaines ignorent combien elles sont belles, il m'a fallu les convaincre. Elles ont fini par me croire et se découvrir. 

Veillez sans cesse à préserver votre beau jardin intérieur.

Retrouvez la source de ces photos dans mon Tableau Pinterest - Fleurs que j'aime (colonne droite de mon blog)