Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
12 avril 2015

Version Scrap 2015, nous y étions

Je sais que vous êtes toutes fort impatientes de voir comment se sont passées nos retrouvailles. Je n'ai pas encore réussi à collecter les photos de toutes les copines mais je peux vous dire que cette année, l'ambiance et les ambrassades chaleureuses étaient au rendez-vous. Et je sens bien que de nouvelles amitiés durables vont naître de cette belle journée. Dès notre arrivée en train, nous nous sommes toutes retrouvées à l'Hôtel Terminus qui est notre lieu de ralliement depuis 2012 pour y déposer nos valises.

Première étape : Rejoindre le petit train touristique qui nous mène sans fatigue au parc floral pour y découvrir le salon du scrap 2015. Pour que mes photos soient plus plaisantes à regarder, dans l'après-midi, je suis allée me promener dans le Parc floral qui entoure l'exposition. Pour celles qui ne connaissent pas encore, le parc floral de Paris est situé en bordure du Bois de Vincennes. Il est célèbre pour ses présentations horticoles, ses expositions ou ses jardins thématiques. Je reviendrai plus tard vous montrer différentes espèces de fleurs.

Si toutes mes photos ne s'affichent pas, cliquez sur la petite maison à gauche sous ma bannière.

VS2015-Parc floral1

Deuxième étapeVersion scrap nous voilà ! Comme nous étions nombreuses, nous nous sommes séparées pour mieux découvrir les différents stands. Je n'ai pas trouvé mes boutiques préférées (Chérie M et Victorian Scrap) mais j'ai quand même réussi à faire de très beaux achats qui m'inspireront de délicieuses créations. Heureusement du reste car mes aminets m'ont encore couverte de cadeaux. Et comme je ne peux porter qu'un seul bagage, je ne voulais pas me charger davantage. J'ai préféré différer mes cadeaux après le salon pour exploiter mes nouveaux produits. 

Troisième étape : Pause déjeuner. Nous nous sommes retrouvées dans un espace verdoyant en compagnie de Monsieur le Paon que Marie-Claude appelle Léon et je peux vous dire que nous étions une bonne tablée. Valou, Cathy et Odette ont pique-niqué de leur côté, si bien que je n'ai pas pu les prendre en photos mais vous les verrez sur celles de Patoune.

Cette année, ma chère Céline a pu faire partie de l'aventure et j'étais trop heureuse de pouvoir la serrer dans mes bras. Je vous ai souvent parlé d'elle. Je l'avais rencontrée quand je suis allée chez Patoune en Auvergne et nous avions passé une journée et une soirée mémorable. Que du bonheur de la revoir!!!

Céline7

J'ai été conquise aussi par Nadine (Lamanuelle). Elle est chaleureuse et communicative.

VS2015-Nadine3

J'ai découvert que Patricia venait régulièrement sur mon blog et je l'ai trouvée très sympathique. Je l'ai encouragée à laisser des messages de manière à que nous puissions nourrir cette amitié naissante. Quant à Marie-Agnès et Dominique, je n'ai pas pu faire davantage connaissance car j'étais trop loin d'elles mais ce n'est que partie remise.

VS2015-Parc floral2

De l'autre côté de la table, de gauche à droite sur ma photo, nous avons rencontré Danielle (Ibiscuss) et le feeling est passé instantanément. J'avais l'impression de la connaître depuis fort longtemps.

VS2015-Danielle5

Au milieu, vous connaissez toutes ma petite Marie-Claude avec ses magnifiques yeux bleus et à côté d'elle, Lolo (Prettyscrap) que j'avais également rencontrée en Auvergne mais nous étions si affairées dans le projet scrap que nous avait confié Valou que nous avons peu échangé. Je le regrette bien d'ailleurs mais nous allons nous rattraper.

VS2015-Parc floral3

Comme je viens de recevoir des photos des filles, vous reconnaissez sur ce tableau mes fidèles aminets : Isa, Patoune, Marie-Claude, Claudine, Marine, Monique et Céline.

VS2015-Parc flora5

Troisième étape : Soirée restaurant. Je reviendrai plus tard sur cette soirée où j'ai reçu de nombreux cadeaux. Merci les amies pour votre générosité.

Valou et Lolo

Quatrième étape : Balade à Montmartre. Nous nous étions promis d'y retourner car en 2012, je n'avais pas eu l'occasion de montrer à Patoune le Sacré-Cœur de près et j'avais envie aussi envie de leur faire connaître la Place du Tertre et ses peintres, haut lieu du tourisme parisien. Cathy, Valou, Lolo et Odette sont partis à pied jusqu'au Sacré-Cœur.

VS2015-Parc floral6

Patoune et moi sommes allées tranquillement prendre le funiculaire. A quoi bon se fatiguer davantage. Nous avons pris le temps d'aller faire une prière dans la chapelle, de faire les boutiques et de jouer aux touristes. Que ça fait du bien de se retrouver et de pouvoir se faire de vrais bisous. L'amitié virtuelle est belle naturellement mais si l'on a la chance de se rencontrer, c'est encore plus magique. 

VS2015-Parc floral4

Voilà, c'est fini pour ce premier reportage. J'espère vous avoir donné l'envie de venir vous joindre à nous l'année prochaine. Comme chaque année, j'en garderai un souvenir inoubliable.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un beau reportage de part les photos mais surtout par la forte amitié qui ressort de ces photos. Il me permet aussi de voir en photo des copinettes dont je suis abonnée sur leur blog et elles sur le miens, c'est très sympa de mettre un visage sur un nom.<br /> <br /> Bisous et merci.
Répondre
M
très sympathique ton billet, je suis ravie de découvrir Nadine, je connaissais Patoune, j'imagine votre joie a toutes, bises
Répondre
N
Très beau reportage, Clo, comme tu sais si bien les faire ! contente pour toi et les autres aminets que tu as pu retrouver là-bas et c'est vrai que ça fait envie... quelle chance ! Gros bisous.
Répondre
V
Bonsoir Clo, c'est un régal de lire ton reportage. je suis heureuse de t'avoir revu pour cette occasion. Et ce week end parisien aura permis à chacune de se ressourcer. Que du bonheur. Je me revoie dans les méandres du métro où je me retourne et mes yeux se portent sur toi. C'est plutôt magique, car la dernière fois c'était en Auvergne il y a peut être 2 ans. <br /> <br /> Je te fais des gros bisous et je viendrais très vite te faire des petites visites par ci, par là.<br /> <br /> À très vite
Répondre
M
coucou ma douce <br /> <br /> je ne suis arrivée qu'hier après midi à la maison je vais essayer de rattraper mon retard , merci mille fois pour les photos<br /> <br /> c'était super !!!! à chaque fois une ambiance toute pleine d'amitié ,de nouvelles rencontres à ne plus rater !! vivement le prochain <br /> <br /> snifff snifff je n'ai pas vu Léon<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 545
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité