La vie est bien curieuse mes amies. Quelles que soient les épreuves qui nous sont données à vivre, efforçons nous toujours de rester positives et de croire au bonheur. Mon p'tit loup m'a offert cette merveilleuse occasion de me ressourcer en m'invitant à passer une semaine à Toulouse. Dès mon arrivée, il était là, à l'aéroport, avec son beau sourire que j'aime tant.

Toulouse1

Je ne saurais pas vous dire qui, de lui ou de moi, était le plus impatient. Première étape et non des moindres puisque j'allais y passer une semaine, la visite de mon appartement à la Résidence Guerlin. Un bouquet de fleurs m'y attendait, ainsi que des chocolats 'Mon chéri', mon péché mignon.

Toulouse2

A la fois coquet et calme, cet appartement doté d'un grand balcon se trouve à deux pas du Capitole sur l'avenue Jean Jaurès. Je passe sur l'après-midi shopping, j'y reviendrai en détail demain. En fin d'après-midi, pour reposer nos pieds fatigués, nous avons fait une hâlte au cinéma et Alban m'a laissée choisir le film que je souhaitais voir. J'ai opté pour la nouvelle adaptation de Cendrillon. J'ai cette capacité de m'enthousiasmer pour les belles histoires romantiques, au risque de paraître mièvre. Mais je m'en moque et mon p'tit loup l'a bien compris. Le film était agréable à regarder et le prince était vraiment charmant, autant que mon Alban à moi. Le lendemain matin, visite de la péniche de la violette sur le Canal du midi.

Toulouse3

Après un agréable pique-nique à Jolimont sur le site de l'Observatoire, direction Le Capitole. Plus tard, nous recommencerons l'opération pique-nique sur les rives de la Garonne, à la praire des filtres. Pour l'heure, il était temps pour moi de rejoindre le grand hôtel de l'Opéra. C'est dans cet hôtel somptueux qu'Alban interviewe les artistes.

Toulouse6

Dans un espace chic et raffiné, j'avais rendez-vous dans l'institut de beauté 'Terre de Jade'. 1h30 de soins de beauté pour le visage et massages relaxants pour le corps, une cure de détente et de beauté que j'ai vivement appréciée.

Toulouse4

Le lendemain, cap sur Palavas les flots et déjeuner au bord de l'eau avec un magnifique plateau de fruits de mer qui a eu beaucoup de succès auprès de la clientèle et que nous avons dégusté avec plaisir. L'après-midi, visite de l'Aquarium Maré Nostrum à Montpellier. Un beau moment d'évasion.

Toulouse5

Le lendemain, après-midi culturelle avec la visite du Musée des Augustins. Un lieu d'apaisement d'une grande richesse tant par les sculptures et les œuvres qui y sont exposées que par le cloître et le jardin central orné de fleurs qui permet de réaliser des bouquets pour agrémenter les autels. Un lieu d'une grande sérénité que j'ai beaucoup apprécié. Inutile de vous dire que lors de mon voyage, j'ai pris d'innombrables photos et que le choix fut difficile.

Toulouse7

Je comprends l'engouement qu'avait Claude Nougaro pour sa belle ville rose.

Toulouse8

Il faut prendre le temps de découvrir les ruelles, s'arrêter dans les cours intérieures où les murs sont couverts de cascades de glycines. Toulouse détient le record de France du nombre d’hôtels particuliers datant de l’époque Renaissance. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Toulouse9

Le printemps est déjà plus que présent à Toulouse. Alors que les arbres tardent dans le Nord à revêtir leurs parures, ici, c'est déjà la fête de la nature.

Toulouse10

Nos visites et escapades ont souvent été entrecoupées de succulents repas dans divers petits restaurants ou de pâtisseries dégustées dans des salons de thé chics de la ville. De très agréables moments de détente.

Toulouse11

Et pour finir en beauté cette semaine dans la cité toulousaine, Alban avait réservé un dîner-spectacle au Casino-Théâtre Barrière. Nous étions situés au premier rang et avons pu déguster ce spectable nommé 'Duos d'enfer' avec délice. Toutes les générations de duos sont célébrées dans ce spectacle interprété par 14 artistes chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens. Un show époustouflant !

Toulouse12

Voilà, cette parenthèse enchantée est terminée mais le souvenir restera ineffaçable, grâce à toi mon p'tit loup. Merci de tout mon cœur.