Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
9 juillet 2015

Escale amicale

Ah mes ami(e)s, comme ces vacances cette année avaient un parfum particulier. Quel bonheur de pouvoir s'échapper vers de nouvelles contrées ! J'avais soif de couleurs, de chaleur, de la douce caresse du mistral. J'ai de délicieuses photos à vous montrer et peut-être aurez-vous à votre tour la furieuse envie de découvrir notre merveilleuse France avec ses villages de caractère qui jaillissent comme par enchantement de la terre.

Notre première étape était avant tout un beau moment d'amitié que vous avez sans doute découvert en allant rendre visite à Léna (Les bonheurs de Léna). Je lui avais promis de m'arrêter chez elle avant de rejoindre l'Ardèche, première étape de notre promenade estivale. Cela faisait déjà bien longtemps que nous projetions de nous rencontrer et voilà qu'enfin, le moment tant attendu est arrivé. C'est toujours un grand moment d'émotion pour moi de rencontrer mes aminets, de pouvoir les serrer dans mes bras et de passer du virtuel au réel. Merci ma petite Léna de nous avoir servi de guide dans ta belle région.

Léna et Clo

Je lui avais demandé de nous trouver une chambre d'hôtes de charme dans un lieu accueillant et nous n'avons pas été déçus. Le charmant village médiéval Le Crozet, classé parmi les 'villages de caractère' nous a agréablement surpris par son architecture et sa sérénité.

Le Crozet3

Le crozet3b

Image1

Le Crozet14

Ensuite, nous sommes allés voir notre chambre d'hôtes dans La maison Dauphin, une très jolie maison du XVI ème siècle. Telle la belle au bois dormant, grimpant en haut d'un bel escalier en pierre, j'ai découvert une suite de deux chambres spacieuses joliment aménagées, donnant sur le village médiéval. Une belle étape que nous avons appréciée.

Image7

chambre_hote

chambre_hote

Image6

C'est dans le jardin attenant à la maison que nous avons pu déguster le bon pique-nique que Léna avait eu la gentillesse de nous préparer et d'échanger quelques cadeaux. 

Le Crozet2

Je reviendrais plus tard vous faire découvrir un autre village médiéval que j'ai adoré dans cette belle région de la Loire : le village de L'Haon le Chatel. Prochaine étape à suivre : l'Ardèche et Vallon pont d'Arc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de bonheur dans ce billet ma Clo et toujours de magnifiques photos.<br /> <br /> Merci pour ta carte ma douce.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est super joli, merci pour la découverte !!! ça donne envie d'y aller. Bises
Répondre
C
Que s'est joli tous ces photos avec de mignonnes maisons plein de charme. Une belle rencontre avec Léna, la journée a été bien remplie pour vous 3 et surtout hâte de vous rencontrer une nouvelle fois je pense. Bonne continuation pour vos vacances. Bisous
Répondre
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as passé de bonnes vacances et que tu as pu visiter de merveilleux endroits.<br /> <br /> Ce village est magnifique, tout comme j'aime! Les merveilleuses maisons en pierre,un régal pour les yeux!<br /> <br /> Vallon pont d'arc n'était pas très loin de la maison! Dommage que nous étions tous en pleins examens! :( qui ont d'ailleurs tous eu! :)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
Magnifique ce village, merci de nous faire partager cette rencontre avec Léna et ces merveilleux endroits. Bonne continuation dans tes vacances. Bises.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité