'De plaines en forêts, de vallons en collines...Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson Ma France.' Jean Ferrat

J'ai eu envie d'aller dans Son village, niché au cœur de l'Ardèche. Antraigues sur Volane conserve jalousement sa mémoire et c'est au son de ses chansons que nous avons étanché notre soif. Comme elle est belle ta montagne, Jean !!! Ce petit village te ressemble. Il est à la fois simple et authentique et l'on sent bien que tes fidèles amis cultivent ta mémoire avec passion.

Antraigues sur Volane1

Que la montagne est belle dans les gorges de l'Ardéche. On se sent si petits face à cette immensité. Nous y sommes allés le matin avant que les touristes n'affluent sur les routes sinueuses pour voir cette nature sauvage faite de roc et d'eau, de lumière et de silence. Mais tout en bas, les canaoés étaient déjà sortis en nombre pour profiter de ce paradis.

Les gorges de l'Ardeche

Vallon Pont d'arc1

J'avais opté pour une chambre d'hôtes de charme à Vallon Pont d'arc, enfin...à Lagorce plus exactement. Gisèle et Alain nous ont accueillis avec chaleur et bienveillance dans leur maison 'Le Couderc'. Nous avions la chambre 'Lavandes'. Je l'avais choisie car elle correspondait parfaitement à mes goûts et j'ai apprécié chaque petits détails que Gisèle avait disposé en pensant déjà avec tendresse à ses futurs hôtes.

Le Couderc2

Amour, bonheur, amitié, c'est précisément ce que nous avons trouvés en allant dans cet endroit.

Le Couderc1Le Couderc3

Nous dispositions d'une entrée indépendante et d'une cour fermée pour nous délasser et prendre les petits déjeuners pantagruéliques préparés par Gisèle.

Le Couderc4

Le Couderc5

Le Couderc6

Je regrette de ne pas avoir pris de photos de cette soirée que nous avons passée avec les hôtes de la chambre 'Bambous' et Gisèle et Alain. Une soirée comme je les aime, riche en échanges, sourires et amitié. Un excellent moment passé en bonne compagnie. Merci à vous deux pour cette bulle enchantée. Gisèle, je t'appelle bientôt.

Uzès

Après une escapade à Uzés où j'ai fait plusieurs achats, nous sommes allés nous restaurer le soir dans un lieu évocateur : 'Au bonheur des dames'. Inutile de vous dire que nous avons fortement apprécié le cadre et la cuisine de qualité. 

Restaurant An bonheur des dames

Demain, je vous emmève en Drôme provençale. Je suis très heureuse de vous avoir retrouvées et de partager avec vous ces moments de douceur.