En continuant notre route dans la Drôme provençale, nous avons découvert le charmant village de Grignan et son beau château. Au XVIIème siècle, le comte de Grignan, François de Castellane Adhémar épouse Françoise Marguerite de Sévigné. La comtesse de Grignan sera à l’origine de la célèbre correspondance échangée avec sa mère, la marquise de Sévigné. Pour ceux qui comme moi adorent la lecture, il faut venir en été à Grignan car c'est le festival de la correspondance. Naturellement, nous sommes allés visiter le château qui est le théâtre de multiples manifestations en été.

Grignan6

Grignan1

Dans les ruelles de Grignan, j'ai craqué pour de délicieux objets de décoration que je vous montrerai prochainement, trouvés dans cette jolie boutique.

Grignan2

Grignan3

La recrudescence de la chaleur et de la lumière nous a conduit a cherché un havre de paix ombragé où nous aurions plaisir à nous délasser entre deux visites. Et ce petit paradis, nous l'avons trouvé à Chantemerle lès Grignan dans le joli mas de Pascal et Caroline, Le Parfum bleu, qui dispose de chambres d'hôtes de charme ravissantes.

Le parfum bleu1

Le parfum bleu3

Le parfum bleu7

Le parfum bleu4
La piscine se situe en hauteur dans un espace exempt de bruits, hormis le chant des cigales bien sûr. Un lieu de détente absolue. 

Le parfum bleu10

 S'étendre là et rêvasser sous l'oeil bienveillant de quelques vestales disposées avec goût dans le vaste jardin fut un véritable bonheur.

Le parfum bleu6

Le parfum bleu8

Le parfum bleu9

Vue de notre chambre. 

Grignan7

N'hésitez pas à leur rendre visite si vous passez dans la région, vous y serez merveilleusement accueilli(e)s.