J'aurais encore mille choses à vous montrer mais l'heure sonne pour moi de me remettre à l'ouvrage. Alors au cours des mois qui s'annoncent, j'aurai bien l'occasion de revenir sur d'autres lieux visités pour égayer les journées d'automne. Je veux terminer néanmoins mon reportage photos sur des étapes essentielles comme par exemple notre séjour à l'hôtel de charme 'L'Escapade'. Cet hôtel se trouve dans le Var, dans le village Le Pradet, tout proche des îles d'Hyères et de Porquerolles.
Hôtel Escapade - Le Pradet7
En allant retrouver cet hôtel, nous sommes passés par le mont Ventoux. Oh la la, je trouve que les cyclistes sont bien courageux de faire cette ascension, c'est impressionnant. Juste avant d'arriver à Sault, nous nous sommes arrêtés à La ferme aux lavandes. Là, une vieille dame adorable et passionnée par son métier nous a expliqué ce qu'elle faisait de sa chère lavande (huile essentielle, confitures, sachets de parfum...). C'était une belle rencontre, simple et authentique.

Ferme aux lavandes

J'en ai profité également pour prendre en photos les ravissantes tables et chaises de jardin exposées dans son jardin.

Ferme aux lavandes5
De là, nous avons rejoint la côte d'azur car avec la chaleur écrasante, nous avions bien besoin de nous rafraichir. Et puis surtout, j'avais hâte de retrouver l'Escapade où je voulais faire une surprise à mon amoureux pour notre anniversaire de mariage. Je lui avais caché que cet hôtel se trouvait juste en bord de mer et que de notre chambre, nous avions la vue sur la mer et la piscine de l'hôtel. Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant ce lieu d'exception !!! J'étais toute contente de ma surprise.
Hôtel Escapade - Le Pradet8
Vue de notre chambre. 

Hôtel Escapade - Le Pradet1

Hôtel Escapade - Le Pradet5
C'est dans ce cadre idyllique que nous prenions nos petits déjeuners avant de partir à la découverte des Bouches du Rhone : Cassis et ses calanques, la Ciotat, la route des crêtes, etc...(Merci à Maryse pour sa petite précision géographique).

Image1

Cassis et la route des crètes

Et c'est là également que nous revenions fatigués mais heureux de nous retrouver dans un tel lieu pour nous délasser en toute sérénité.

Hôtel Escapade - Le Pradet2

Hôtel Escapade - Le Pradet3
Le soir, nous n'avions plus qu'à faire quelques pas pour retrouver le restaurant gastronomique de l'hôtel nommé La Chanterelle. C'est dans ce cadre luxuriant que j'ai retrouvé mon amie d'enfance et son mari pour partager avec eux de délicieux mets provençaux.
Hôtel Escapade - Le Pradet6

Hôtel Escapade - Le Pradet11

Hôtel Escapade - Le Pradet12
Merci à la famille Perrot pour leur gentillesse et leur prestations de quatité. J'ai envie de dire qu' Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Notre  escapade à Porquerolles a, elle aussi, été un moment fantastique. Je suis allée souvent à Porquerolles mais toujours avec le bateau de mon amie d'enfance. Y passer deux journées  à se balader en vélo sous les pins parasols, à profiter des plages à l'eau transparente et à farnienter en contemplant les bateaux, c'était le souhait de mon Astréor. Comme il a été bien inspiré !!! J'ai adoré.

Porquerolles1

Porquerolles2

Porquerolles3

Porquerolles4

Voilà, je vous remercie de votre gentillesse. Grâce à vous, j'ai pu encore un peu prolonger ces vacances. Notre retour était attendu, vous vous en doutez bien. Ma chère petite maman était si impatiente de nous revoir. Elle n'a eu de cesse pendant tout notre séjour de nous dire d'en profiter et que la vie est courte, même si je sentais bien que cette attente était éprouvante pour elle. Dieu veuille que nous en gardions les bienfaits le plus longtemps possible pour lui transmettre notre belle énergie.