Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
15 juillet 2015

Escapade dans le Var

J'aurais encore mille choses à vous montrer mais l'heure sonne pour moi de me remettre à l'ouvrage. Alors au cours des mois qui s'annoncent, j'aurai bien l'occasion de revenir sur d'autres lieux visités pour égayer les journées d'automne. Je veux terminer néanmoins mon reportage photos sur des étapes essentielles comme par exemple notre séjour à l'hôtel de charme 'L'Escapade'. Cet hôtel se trouve dans le Var, dans le village Le Pradet, tout proche des îles d'Hyères et de Porquerolles.
Hôtel Escapade - Le Pradet7
En allant retrouver cet hôtel, nous sommes passés par le mont Ventoux. Oh la la, je trouve que les cyclistes sont bien courageux de faire cette ascension, c'est impressionnant. Juste avant d'arriver à Sault, nous nous sommes arrêtés à La ferme aux lavandes. Là, une vieille dame adorable et passionnée par son métier nous a expliqué ce qu'elle faisait de sa chère lavande (huile essentielle, confitures, sachets de parfum...). C'était une belle rencontre, simple et authentique.

Ferme aux lavandes

J'en ai profité également pour prendre en photos les ravissantes tables et chaises de jardin exposées dans son jardin.

Ferme aux lavandes5
De là, nous avons rejoint la côte d'azur car avec la chaleur écrasante, nous avions bien besoin de nous rafraichir. Et puis surtout, j'avais hâte de retrouver l'Escapade où je voulais faire une surprise à mon amoureux pour notre anniversaire de mariage. Je lui avais caché que cet hôtel se trouvait juste en bord de mer et que de notre chambre, nous avions la vue sur la mer et la piscine de l'hôtel. Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant ce lieu d'exception !!! J'étais toute contente de ma surprise.
Hôtel Escapade - Le Pradet8
Vue de notre chambre. 

Hôtel Escapade - Le Pradet1

Hôtel Escapade - Le Pradet5
C'est dans ce cadre idyllique que nous prenions nos petits déjeuners avant de partir à la découverte des Bouches du Rhone : Cassis et ses calanques, la Ciotat, la route des crêtes, etc...(Merci à Maryse pour sa petite précision géographique).

Image1

Cassis et la route des crètes

Et c'est là également que nous revenions fatigués mais heureux de nous retrouver dans un tel lieu pour nous délasser en toute sérénité.

Hôtel Escapade - Le Pradet2

Hôtel Escapade - Le Pradet3
Le soir, nous n'avions plus qu'à faire quelques pas pour retrouver le restaurant gastronomique de l'hôtel nommé La Chanterelle. C'est dans ce cadre luxuriant que j'ai retrouvé mon amie d'enfance et son mari pour partager avec eux de délicieux mets provençaux.
Hôtel Escapade - Le Pradet6

Hôtel Escapade - Le Pradet11

Hôtel Escapade - Le Pradet12
Merci à la famille Perrot pour leur gentillesse et leur prestations de quatité. J'ai envie de dire qu' Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Notre  escapade à Porquerolles a, elle aussi, été un moment fantastique. Je suis allée souvent à Porquerolles mais toujours avec le bateau de mon amie d'enfance. Y passer deux journées  à se balader en vélo sous les pins parasols, à profiter des plages à l'eau transparente et à farnienter en contemplant les bateaux, c'était le souhait de mon Astréor. Comme il a été bien inspiré !!! J'ai adoré.

Porquerolles1

Porquerolles2

Porquerolles3

Porquerolles4

Voilà, je vous remercie de votre gentillesse. Grâce à vous, j'ai pu encore un peu prolonger ces vacances. Notre retour était attendu, vous vous en doutez bien. Ma chère petite maman était si impatiente de nous revoir. Elle n'a eu de cesse pendant tout notre séjour de nous dire d'en profiter et que la vie est courte, même si je sentais bien que cette attente était éprouvante pour elle. Dieu veuille que nous en gardions les bienfaits le plus longtemps possible pour lui transmettre notre belle énergie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
encore un joli reportage d'un passage dans le Var avec de jolies adresses et de belles surprises pour l'un et l'autre. Encore une jolie page qui s'est écrite et de beaux souvenirs à retenir. Bisous ma chère Clo et encore merci pour les jolis présents que je ne cesse de regarder.
Répondre
D
Après cette merveilleuse excursion, vos batteries doivent être rechargées à fond.<br /> <br /> Merci pour toutes ces balades bien agréables.<br /> <br /> Gros bisous ma Clo.
Répondre
M
De beaux endroits bien fleuris et quand le soleil est de la partie ce n'est que la cerise sur le gâteau. Les responsables des lieux que tu nous présentes doivent être anges d'avoir un si beau reportage. Gros bisous douce journée
Répondre
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> superbes photos et superbes surprises pour Pat. Il a dû aux anges, une chambre face à la mer et en plus de splendides bateaux. Quoi de mander de plus quand on sait ce qu'il fait en ce moment! N'y avait il pas trop de monde? Car à cette période de l'année, la côte méditerranéenne, Cassis.... sont impraticables! Il vaut mieux laisser la place aux touristes et vacanciers et y aller en dehors des vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le jardin de la mamie avec ces belles couleurs lavandes! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
R
superbe balade merci pour ces magnifiques photos !bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 487
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité