Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
6 août 2015

Ces amitiés qui nous entourent...

En dehors d'être une fenêtre sur un monde de douceur, j'aime aussi que mon blog soit un espace de réflexion. Pour vous parler du présent que j'ai reçu hier, il faut d'abord que je vous parle d'amitié. J'ai toujours été passionnée par la philosophie. Aujourd'hui encore, je trouve que Socrate et Aristote sont riches d'enseignements. Pour Aristote, l'amitié se décline sous 3 formes :

- l'amitié par intérêt. C'est le cas d'une personne qui se sent en confiance parce qu'elle est écoutée. Cette amitié là peut évoluer vers une amitié véritable si l'écoute n'est pas seulement à sens unique.
- l'amitié par plaisir. Le plaisir est essentiel dans la vie et il a davantage de valeur s'il est partagé avec d’autres. Dans la majorité des cas, c'est ce que nous faisons sur nos blogs en partageant nos centres d'intérêt.
- l'amitié véritable. Les personnes s’aiment pour ce qu’elles sont vraiment. L’amitié véritable n’est possible qu’entre des êtres généreux dont le désir est d'être sincère et de vouloir fermement le bien de l’autre. 

Danielle est discrète et sensible mais ne manque jamais une occasion de montrer l'attachement sincère qu'elle porte à certaines d'entre nous. C'est une belle personne généreuse que vous aurez plaisir à découvrir. Merci pour ton délicat présent.

Danielle1-508215

Danielle2-508215

Danielle3-508215

 

Danielle4-508215

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie carte<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
C'est un joli cadeau que tu as reçu de Danielle, je comprend qu'il t'ait touché. J'aime aussi ce que tu nous rappelles sur l'amitié et je trouve très belles ces paroles d'Aristote je vais les noter quelque part. Je crois qu'entre nous il y a des graines d'amitié véritable et j'espère qu'elles donneront encore des fleurs. Je t'embrasse tendrement ma petite Clo
Répondre
R
bravo à toi c'est une carte magnifique<br /> <br /> bisous
Répondre
A
quel joli cadeau , tout en douceur avec ses couleurs!
Répondre
D
c'est un beau cadeau, une belle réalisation, et c'est parce que tu le vaux bien !!!<br /> <br /> ta générosité, ton écoute, ta sincérité , c'est un boomerang<br /> <br /> gros bisous ma Clo
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité