Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
27 août 2015

Un air de Toscane

Voilà une belle région d'Italie que j'aimerais découvrir : La Toscane. J'aimerais faire de cette région ma prochaine destination de vacances. Parcourir la campagne vallonnée, visiter les villages et châteaux médiévaux, vestiges de la Renaissance, aller voir Florence et ses palais prestigieux … tout un programme enchanteur. J'aime aussi la décoration chaude et feutrée, le fer forgé qui habille les murs, les portes, les appliques. Et aussi et surtout, j'aimerais passer par la Lombardie et voir le Lac de Côme. Pousser la porte de quelques villas privées pour découvrir leurs jardins où azalées, camélias et hortensias se marient aux eaux émeraude du lac. Que pensez-vous de ce programme enchanteur ?

Ponte Vecchio, Florence, Italy.  I want to go back here. Such a beautiful place.

 

Mediterranean Entry Design, Pictures, Remodel, Decor and Ideas - page 8

Mediterranean, Tuscan lifestyle, decor, home italian decorating

Crown Royale Hanging Pendant Lantern - Medieval Home Decor - Medieval & Gothic - Design Toscano on Wanelo Charming and beautiful copper exterior light..

salle de bains design toscan

Bathroom Ideas For my balcony! #kirklands

Piève & Brasa Schlucht ~ Lago di Garda Tremosine Lombardy 

Lake Como, Italy

Scrolling stone fence with flower urns. Lake Como, Italy. Photographer John Scanlan.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour!...je viens de tomber par hasard sur votre blog par l'intermédiaire de Pinterest !!! félicitations !...je ne sais pas, si depuis vous êtes allée en Toscane...mais si la réponse est non!..?alors n'hésitez surtout pas ...c'est magnifique..telle d'ecrite sur les livres et les photos... là bas ,on a l'impression que le temps c'est arrêté !!!..mes origines sont Vénitiennes de par ma maman qui y est née....la Toscane je m'y sens chez moi... j'aimerais y vivre 6 mois de l'année...😆..ce n'est pas si loin de chez nous, et pourtant, on a l'impression d'être a des milliers de kilomètres !...enfin c'est dû moins mon ressenti !😊...mais j'aime ce pays,qui est un peu le mien..... amicalement !... Marie 🌹
Répondre
R
très belles photos un petit voyage en restant chez soi mais ça donne envie d'y aller ! bisous
Répondre
S
Très beau pays : magnifique reportage <br /> <br /> Du rêve !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
C
De très belles images qui donnent envie de voyager, en effet. Gros bisous
Répondre
M
Je ne peux que t'encourager à y aller, mais choisis bien la saison, le printemps est propice à la balade, c'est magnifique à visiter avec ces éclosions de fleurs et de couleurs.... Puis une autre région qu'il ne faut pas manquer, c'est la région des Pouilles, entre montagne et mer, des plats typiquement Italien du sud avec cet accent du soleil et un petit séjour en Massaria (chambre d'hôte dans des fermes en plein domaine viticole ou agriculture..) et puis la plage avec les grottes du Gargano et la cuisine en bord de plage... Bon je vais m'arrêter là, je ne tari pas d'éloges de mon beau pays, mais si tu veux vraiment avoir un dépaysement il y a de très belles Massaria de charme... pour les amoureux. Doux bisous. Mimy
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité