Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
21 septembre 2015

Le pittoresque village de Saint-Haon-le-Châtel

Comme c'est doux de vous lire et de voir avec quelle gentillesse vous commentez mes articles. Maman et moi avons été très touchées par vos messages. Vous devinez comment sont les choses quand une personne est paralysée. Passé l'engouement des premiers jours, les visites ensuite se raréfient jusqu'à devenir inexistantes. Peu de personnes mesure la colère et la souffrance d'une personne prisonnière de son corps. Pour lui faire accepter ce changement, Il faut l'accompagner avec beaucoup de patience et de douceur. Maman se nourrit de nos échanges quotidiens et de nos rencontres hebdomadaires pour se dépasser et s'intéresser aux autres avec leurs petits soucis quotidiens. En un an, elle a fait des pas de géant et je suis fière d'elle. 

Lorsque je suis allée voir ma petite Léna en juin, nous avons visité un village de caractère proche de chez elle qui s'appelle Saint Haon Le Châtel. Il est situé sur un piton rocheux sur les Monts de la Madeleine dans le département de la Loire. Voici quelques photos de ce charmant village.

St Haon le chatel1St Haon le chatel 33

St Haon le chatel2

St Haon le chatel32

St Haon le chatel33

St Haon le chatel34

St Haon le chatel35

St Haon le chatel36

St Haon le chatel37

J'espère vous avoir donné l'envie de visiter quelques magnifiques villages pittoresques de ce département. En tout cas, j'y retournerai volontiers car, pour l'instant, je n'en ai visité que deux : Le Crozet et Saint-Haon le Châtel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ce petit village et chic...voilà une région que je ne connais pas et qui me donne envie de l'inscrire sur LA liste des petits villages de France à visiter ! Les roses semblent s'y plaire et l'endroit semble si paisible !
Répondre
M
tes photos sont tellement belles! <br /> <br /> ta maman a beaucoup de chance de t'avoir, avec ta douceur et ta patience elle ne peut qu'être bien , je vous embrasse toutes les deux, bisou
Répondre
S
Superbe ces moments dans des lieux magnifiques !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
R
une bien belle balade merci pour les photos<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Dans ces petits villages on retrouve toujours ces jolis bacs à fleurs devant chaque maison ,très bien entretenus, qui sont une invitation à la découverte de ces lieux magiques.Merci pour la ballade.<br /> <br /> Gros bisous tendres ma Clo.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité