Merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon beau sapin et à vos commentaires chaleureux sur la belle écharpe que Françoise m'a faite. J'ai tellement de plaisir à vous lire emmitouflée dans mon lit avec une kyrielle de médicaments autour de moi qui ne semble pas être très opérant pour l'instant. Mais je persiste, ne serait-ce que pour ma petite maman qui est bien trop triste de ne pas me voir.

J'ai reçu une carte magnifique de Danielle (Ibiscus). Pour celles qui ne connaissent pas, le pergamano ou dentelle de papier est une technique de déformation dit d'embossage du papier parchemin qui passe du gris au blanc. Après avoir reproduit un modèle avec de l'encre, on embosse le papier qui change ainsi de couleur. Le terme pergamano vient de l'espagnol, perga pour parchemin et mano pour main. C'est une technique qui remonte au 15ème siècle, c'est l'ancêtre de nos images pieuses. Trop beau, n'est-ce pas ?

DSC03932
Comme mes amies rivalisent de talent, les cartes de Christine (qui n'a pas de blog), sont faites à partir de collage. Elles sont, pour la plupart, au format d'une demi page A4. Chouette, j'ai moi aussi reçu des anges et un gros matou qui semble surveiller de près ces oiseaux tout mimis.

Cartes Christine

Voilà les amies, c'est tout pour aujourd'hui.