Oh la la, avec tous ces beaux compliments sur mon article précédent, je vais devoir m'appliquer encore plus pour ne pas vous décevoir. Le 15 février prochain, mon blog aura 5 ans et je ne sais pas si vous mesurez tout le bien qu'il m'apporte, que VOUS m'apportez. Dans une vie, nous croisons beaucoup de gens mais souvent ils ne font que passer. Et nous retrouvons alors notre solitude et nos soucis. Depuis 5 ans, je ne me sens jamais seule car il me suffit de rentrer dans ma bulle de douceur pour me sentir apaisée. L'amitié que vous me manifestez au fil de vos mails et commentaires m'est aussi précieuse que la présence silencieuse de certaines d'entre vous qui me suivent et n'osent pas m'écrire.

Et puis, en mai 2014, il y a eu l'AVC de maman et deux mois plus tard la mort de papa. Lors de ces 2 évènements si douloureux, VOUS avez été là, avec délicatesse et pudeur et m'avez témoigné votre belle affection. Pendant que j'oscillais entre la maladie et la mort, soucieuse de secourir mes parents et de les ramener à la vie, VOUS étiez là tout près de moi. Sans VOUS, je n'aurais peut-être pas eu la force de maintenir ma petite maman dans une attitude positive. Toutes les semaines, je lui parle de vous, de toutes celles qui sans relâche prennent de ses nouvelles. Chaque dimanche, je lui parle de nos escapades passées ou futures, je lui fais les ongles, la maquille ou la coiffe pour qu'elle reste lumineuse. Je veille à ce qu'elle soit élégante. Elle aura 90 ans cette année et elle a bien insisté ce soir pour que je vous transmette tous ses bisous.

maman 90

Papa et Maman ont été mes premiers modèles lorsque j'ai démarré le scrap. Moi qui ne fais jamais deux fois la même création, pour celle-ci, j'ai fait une exception. J'ai glissé l'une d'entre elle dans le cercueil de papa et l'autre se trouve dans la chambre de maman. 

Je ne suis ni triste, ni nostalgique, en écrivant cet article, je suis juste fière de ma petite maman qui sourit à la vie.

sc parents