Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
16 février 2016

L'Atelier de Léa

J'ai fait récemment une découverte fantastique. Imaginez un monde poétique où tout n'est que charme et douceur. Cet univers créé de toutes pièces par Léa (L'Atelier de Léa) est un condensé de toutes ses passions : la brocante, les fleurs et principalement les roses, les vieilles maisons au style rustique chic , les objets romantiques et shabby, la dentelle …et les chats bien sûr qui évoluent dans des décors somptueux..

Antique French lace corset, pale pink silk ribbon - Accessory for a French dollhouse at 1:12th scale I completely made this corset, with old:

*♥ Atelier de Léa - Un Jour à la Campagne ♥*: *♥ Atelier de Léa - Un Jour à la Campagne ♥*:

Artiste talentueuse, Léa fait naître sous ses doigts de fée de superbes créations artisanales : la maison du fleuriste, la maison des anges, un château du XVIIIème siècle nommé l'Allée des Brouillards, réplique de celui qui est niché sur les hauteurs de Montmartre, son domaine de prédilection....

4b75d9afa813f0e671fba0c7791f8cac CHAPEAUX- MACARONS

 *♥ Atelier de Léa - Un Jour à la Campagne ♥*: Mon sapin blanc:

*♥ Atelier de Léa - Un Jour à la Campagne ♥*:

Elle est l'auteur du livre 'Le Grand Livre de la Maison Miniature' (Éd. Fleurus) paru le 17 octobre 2008. 

clf

Elle fabrique à la main ses personnages chats. Chaque modèle étant unique, cela requiert de nombreuses heures de travail. C'est pourquoi, ses créations sont destinées à des collectionneurs. 

*♥ Atelier de Léa - Un Jour à la Campagne ♥*:  la coquette

Je vous invite à aller découvrir la magie de son univers : 
- sur son Blog http://atelier-de-lea.fr/
- sur Etsy https://www.etsy.com/shop/AtelierdeLea
- sur Pinterest https://fr.pinterest.com/AtelierdeLea/
- dans la boutique Dentelles et Ribambelles https://www.dentelles-et-ribambelles.fr/fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau on en rêve bisous bon WE
Répondre
S
Un univers que j'adore ! merci pour ces belles photos !<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Merci ma tite Clo pour ce doux partage! J'adore j'adore le monde de la miniatures!!! Comme tu le sais, j'ai longtemps fait mes petites vitrines...en fabriquant moi même mes miniatures. Un monde merveilleux...que j'arrivais à mettre en scène...comme dans "le monde de Léa". Je vais garder son nom bien précieusement...plein de doux Bisousss pour une belle journée Katildou
Répondre
L
Mille mercis pour vos magnifiques commentaires et pour la délicate attention de Clo. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je travaille avec très peu d'outillage (ciseaux, cutters, règle graduée…), ni encombrant, ni bruyant, c'est là tout le challenge que de pouvoir créer avec des matériaux également très simples (papier, bristol, peintures…). <br /> <br /> Tout le travail consiste à respecter l'échelle et l'harmonie entre les créations et à jouer avec les peintures pour les effets de matières et autres décors… <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, il s'agit de recréer des ambiances « Campagne Chic » où les chats (qui ne sont pas empaillés, je rassure tout le monde… ils ne font, assis, que 4 cm de haut :D) ont la part belle, ainsi que tout ce qui me touche et m'interpelle lorsque je passe quelques heures dans une brocante. <br /> <br /> Comme je ne peux pas TOUT ramener chez moi… je miniaturise ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très belle journée, ensoleillée ! :)
Répondre
T
Merci pour ce charmant partage ! Je connais l'univers de Léa et j'adore ! Je découvre votre blog qui est tout en douceur ! Je continue ma visite...
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité