Merci à toutes pour vos doux messages.  Dimanch e1er mai, nous sommes allés apporter du muguet porte-bonheur à ma petite maman. Nous avons fait une belle balade dans le parc où elle demeure. Le temps était clément heureusement et nous avons papoté avec d'autres résidentes, venues elles aussi dans le jardin pour profiter des rayons du soleil. Maman est friande d'anecdotes ou de souvenirs joyeux. Nous avons évoqué de doux souvenirs de jeunesse. Du reste, à propos de la jeunesse, je vous propose de découvrir ce qui suit. J'ai agrémenté ce texte de jolies photos romantiques que vous pouvez retrouver sur mon tableau Pinterest consacré au romantisme.

 :

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

 :
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.

.:
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

 :
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

.:

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Ana Rosa:
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

The Rose Garden:

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.

can't wait for summer... my favorite flower {peonies, pink}:

Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

gabytaangeles: gabytaangeles:
Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard. 
Traduction de Youth de Samuel Ulman

Mamy2- 01052016

Maman me dit souvent : 'Tu leur diras à tes aminets de ne pas penser à des choses tristes. Profitez les enfants de chaque moment de votre vie.