Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
11 octobre 2016

La douceur comme nourriture terrestre

Je m'échappe un instant des cartons pour retrouver la douceur qui nourrit mon quotidien. C'est un besoin viscéral pour moi . Sans elle, je m'étiolerais. En ce moment, je suis plutôt dans la poussière, le grand chambardement. Tout le contraire de 'ma douceur' que j'affectionne tant. Elle est pour moi synonyme d'harmonie, de bien-être, de calme, d'équilibre.. Elle me protège des informations anxiogènes, de la souffrance, des comportements déviants envers les personnes âgées, de ce monde que je découvre jour après jour et que je m'efforce d'humaniser. Ce monde qui devrait être empreint de bienveillance, de clémence, de patience, de gentillesseJ'exècre le monde du travail qui détruit des êtres charmants où l'argent est roi, où la compétition, le challenge, l'âpreté au gain balaient tout sur son passage et poussent les gens au suicide. J'ai œuvré dans ce sens tout au long de mon chemin professionnel en accompagnant avec douceur ceux qui étaient meurtris par la vie, en les empêchant parfois de commettre l'irréparable. Je me souviens de ce monsieur désespéré, venu dans mon bureau avec son fusil... Quand je le croise aujourd'hui et qu'il me sourit, nul besoin de mots entre nous, juste cette même douceur qui m'envahit.  Mettez autant de douceur que vous pouvez dans votre vie mes aminets et nourrissez vous de belles images shabby.

Cartes d'anniversaire adressées à Maman, un grand merci à : Lyly, Marie-France, Nadine, Claire, Françoise, Claudine M, Yolande, Béa, Jojo, Mauricette, Claudine G, Bernadette, Maria-LIna, Colette, Katildou, Denise.

Vintage lace pillow.:  

top en dentelle:

gabytaangeles:

 

A-Whisper-of-Roses:

Lavender Sachet:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons besoin de ces images pleines de tendresse pour nous retrouver loin de ce qui nous blesse ou nous déplait....voilà un joli choix rempli de couleurs douces !
Répondre
M
coucou, je ne reçois toujours pas tes news !!!!!<br /> <br /> quant on arrive sur ton blog, ce n'est que douceur et beauté, c'est un réel plaisir<br /> <br /> ma tite Clo. merci d'être toujours là. une pensée pour ta maman qui fête ses 90 Printemps aujourd'hui.... bisous bisous bisous à elle<br /> <br /> évidemment je t'oublie pas, tendresse marie-claude
Répondre
C
merci pour le partage je ne recevais plus tes news je me réabonne bises
Répondre
M
Merci pour ces superbes images remplie de douceur comme on aime !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
A
Il n'y a rien à rajouter, si ce n'est que le monde d'aujourd'hui est fou, il faut se protéger si l'on peut ! il y a beaucoup trop de violence partout. Alors continuons à nous évader par la création ! bravo Claudine, magnifique. <br /> <br /> Et encore Bon anniversaire à Maman Sophie, une belle journée à venir samedi.<br /> <br /> au plaisir de se lire. Yo
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité