Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
21 mai 2017

A la découverte de mon jardin,

Pour me faire mentir, ce matin, elle est la première à ouvrir son cœur généreux enfoui sous ses pétales diaphanes. Sa couleur est sublime et je sens que je vais adorer les voir éclore. Saviez vous qu'Homère a raconté que le médecin de l’Olympe, Paeon, soigna Pluton, blessé par Hercule, avec les racines d’une pivoine ? Cette fleur originaire d'Asie et apparue en Europe au 18ème siècle, a non seulement beaucoup de charme mais aussi des vertus curatives.

première pivoine

Sur le devant de la maison, entre le noisettier, le seringat, le Photina red Robin et la charmille, le Viburnum boule de neige est en fleurs.

clôture

Devant et derrière la maison, je découvre cet arbre magnifique qu'est le Weigélia. Voilà encore un arbre qui vient d'Extrême-Orient. Sa floraison est abondante et au gré du vent, il agite ses jolies clochettes roses et blanches..

20170521_112148

A l'intérieur, sur la desserte, mes petits anges amoureux vont pouvoir se conter fleurette sous les pivoines de mon jardin.

statue

 Au dessus, j'ai rajouté cette citation de Saint-Exupéry que j'affectionne tout particulèrement.

Citation

Dans la cuisine, mon mini est dans son territoire, il y a même son éffigie sur le mur, souvenir de l'ancienne propriétaire, amoureuse des chats elle aussi. Sauf que celui là n'est pas le mien et je ne sais pas à qui il appartient. Pendant 3 jours, il a été vraiment fort mal en point, il ne s'alimentait plus et passait son temps à dormir en émettant des petits gémissements. Il avait vraiment besoin d'une présence bienveillante auprès de lui et il fallait que je l'aide à descendre du fauteuil. Pourtant, il n'a aucune blessure apparente. Toujours est-il qu'il reprend des forces tout doucement et recommence à s'alimenter. Hier soir, il est sorti et a probablement été revoir sa maîtresse. Mais dès 7h du matin, il m'attendait derrière la porte et en ce moment, il dort à mes pieds.

cuisine mimi

Bon dimanche à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tu as dejà de magnifiques arbustes...moi les miens ont du mal. je suis sur une ancienne carriere à chaux et ça ne plait pas à tous les arbres....<br /> <br /> profites de tes découvertes dans ton jardin, c'est toujours un vrai bonheur
Répondre
K
Superbe, merci de nous faire partager cette promenade. Bises
Répondre
C
Merci pour cette jolie promenade dans ton jardin et ton bel intérieur, un havre de paix.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Les pivoines, les weigélias j'adore j'en ai au jardin et en ce moment c'est la pleine période , pourvu qu'il ne pleuve pas car les pivoines n'aiment pas l'eau.Tu as vraiment un très beau jardin et un bel intérieur tout à ton image ma douce.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Plein de gros bisous Claudine
Répondre
A
Ton jardin est magnifique. Bises.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité