Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
22 novembre 2018

Ma première poupée

Bonsoir mes aminets, je suis heureuse de voir que vous avez apprécié mon précédent article. Durant notre visite, nous avons pu admirer les poupées shabby avec leurs belles robes mais comme elles étaient fort onéreuses, nous sommes restées raisonnables. J'ai proposé alors à Cloclo de lui en faire une, mais quand j'ai commencé mon ouvrage, j'ai vite compris que l'affaire serait ardue et que ce n'était pas si simple que cela. Après avoir fait un patron pour le buste, les bras, les jambes et la tête, j'ai entrepris de couper les différentes pièces et de les assembler. Ma poupée fait environ 45 cm de hauteur. Ce n'était pas évident de retourner le tissu pour ensuite faire le rembourrage. J'ai ensuite passé un fil de laiton de la tête aux pieds puis un autre pour les bras pour articuler ma poupée dans toutes les positions. Pour le visage, je suis restée fidèle à l'en-tête de mon blog et j'ai choisi de faire un transfert sur tissu avec le joli visage d'une petite fille peinte par Emile Vernon, ce peintre que j'adore. Et voilà le résultat.

2018 2111 poupée Astreor1

2018 2111 poupée Astreor2

2018 2111 poupée Astreor3

2018 2111 poupée Astreor4

2018 2111 poupée Astreor5

 

2018 2111 poupée Astreor6

2018 2111 poupée Astreor7

2018 2111 poupée Astreor8

2018 2111 poupée Astreor9

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou ma ptite fée, pour une première c'est une réussite, la tenue de ta poupée est magnifique et romantique à souhait, et de plus dans les tons que j'aime!!! <br /> <br /> Tu arrives toujours à te renouveler et à nous surprendre! Félicitations ma douce!<br /> <br /> Moi je suis déjà passée dans le "mode hibernation", beaucoup de mal à me motiver, et plus nous avançons vers les fêtes, et moins je suis enjouée!!! <br /> <br /> Tendres bisous ma ptite Clo. Danielle
Répondre
I
C'est superbe !! Bravo ! Tu as fait un travail absolument magnifique ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
A
Magnifique poupée, bravo. Bises.
Répondre
P
Elle est adorable et bien shabby bravo ma belle<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
S
Coucou Clo <br /> <br /> Ta poupée est magnifique ! tu as fait une heureuse...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité