Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
11 juin 2019

La magie de la nature

Oh merci les filles pour tous vos commentaires charmants. J'ai réussi à m'occuper de mes fleurs aujourd'hui et j'en ai profité pour prendre de nouvelles photos. Quel bonheur que le soleil soit revenu hier et aujourd'hui ! Les roses s'ouvrent enfin et c'est un vrai festival.

2019 1106 rosier rose et blanc

2019 1106 blanc et mauve

Mon rosier Pierre de Ronsard atteint désormais le haut de l'arche et j'ai compté une soixantaine de roses qui doivent s'ouvrir. Par contre, la clématite (à gauche) grimpe elle aussi mais les fleurs mauves pâles semblent plus paresseuses.

2019 1106 rosier P Ronsard2

Ici les roses doubles pourpre se mêlent aux decorosiers qui fleurissent fin juin.

2019 1106 rosier poupre

Le rosier ancien suivant s'appelle Reflet de nacre. Planté en mai, il fait déjà environ 60 cm et certains boutons apparaissent. J'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler.

2019 1106 rosier Reflet de nacre

Heureusement Doudou le surveille de près. Je trouve qu'il a été bien inspiré de faire sa sieste parmi mes fleurs.2019 1106 Doudou et les fleurs

 

Mon Astréor a planté son carré d'épices,

2019 1106 les épices

Et moi, je surveille avec attention, le déco rosier rose fuschia que j'ai mis près de ma porte d'entrée et qui a lui aussi atteint une belle taille.

2019 1106 Déco rosier rose fushia

2019 1106 fleurs variées

Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, <br /> <br /> Tu as un magnifique jardin avec de très belles fleurs. En début de printemps, j’ai moi aussi fait des travaux d’entretien et je me suis procuré des pots en terre cuite et des jardinières sur cette appli d’annonces : https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814?mt=8, pour mes nouvelles plantes. J’attends maintenant qu’elles poussent pour fleurir mon jardin. J’adore ton petit coin-épices.
Répondre
I
Que de belles fleurs !! un lieu enchanteur ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade dans ton jardin.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
A
tres joli jardin, de belles fleurs , de magnifiques rosiers.Doudou est trop choux pour la pose parmi les fleurs.<br /> <br /> la pluie a abimé pas mal de mes roses, pfff assez de ce temps pourri…<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> anita
Répondre
N
Ton jardin est trop beau, tes rosiers sont beaux j'imagine quand ils seront en fleurs un régal pour les yeux<br /> <br /> Moi aussi j'adore les rosiers <br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 487
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité