Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
23 juin 2019

On en rêvait...

Eh oui, on en rêvait de la chaleur mais pas de la canicule. Vite, je profite encore aujourd'hui de cette douce chaleur pour faire un petit tour au jardin. Les roses ont la délicatesse de pointer le bout de leur nez avant que la canicule ne nous amène ses désagréments (pucerons en tous genres).

Ma belle rose ancienne 'Reflets de nacre', avec son jupon froufroutant saumonnée, fleurit par grappe de 3 ou 4 roses. Le massif fera environ 80 cm de hauteur.

IMG_20190622_165807

Celle-ci, c'est la toute première rose du rosier grimpant meiland Eden rose (mini Pierre de Ronsard) que nous avons planté en mai sur la façade de la maison. C'est un rosier grimpant très florifère.

Rosier Eden rose

A gauche de la porte d'entrée, j'ai planté un déco rosier Emera rose fuschia grimpant qui tient toutes ses promesses.

rosier émera

IMG_20190622_174855

Côté jardin, les Phlox paniculata vivaces exhalent leur doux parfum.

Euphorbe

Je vais pouvoir me mettre en quête d'ornements de jardin pour parfaire mon petit décor romantique mais ça prend tournure. Je vous souhaite à toute un excellent dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes roses sont splendides, et il me semble sentir leur parfum malgré la distance, lol ! les miennes souffrent beaucoup de la chaleur ! gros bisous !
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade dans ton jardin.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Très jolis rosiers et avec une floraison généreuse !<br /> <br /> Les visiteurs sont accueillis par des tons joyeux!
Répondre
B
Tes fleurs sont magnifiques. J'adore bien sûr. Ton jardin va vite être un petit paradis.<br /> <br /> Gros bisous Béa
Répondre
M
Coucou Clo ,<br /> <br /> magnifiques tes rosiers ! c'est bien agréble d'avoir des fleurs autour de soi ...<br /> <br /> bonne journée , bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité