Petites attentions entre amies
J'ai tardé à vous montrer ces petites attentions de mes aminets et je m'en excuse auprès d'elles. D'autant que la vie les bouscule si intensément que leur amitié me touche plus encore.
Celle de Dominique (Dolasouris) si éprouvée par la perte de son enfant. Rien ne semble plus monstrueux que cela. Et pourtant, il faut vivre, survivre dirais-je même. Alors, ce petit pochon réalisé avec tendresse m'est d'autant plus précieux pour moi. J'essaie avec ma modeste personne de lui redonner parfois le goût de vivre mais comment surmonter l'insurmontable ? On a beau dire que les larmes sont là pour nous laver les yeux et y voir plus clair, il n'en reste pas moins que les jours restent sans lumière. Seule l'amitié indéfectible de proches permet dans certains cas de surmonter les épreuves de la vie.
Dans mon Club des cabossées, il y a Ariane (Le scrap de Butterfly) qui m'a envoyé cette petite carte adorable. Ariane souffre le martyr avec sa fibromyalgie et lutte avec courage pour sa petite Estelle contre le mal qui la ronge.
Il y a aussi Coco (Les passions lavautines) qui m'a envoyé des dentelles et une petite carte toute rigolotte. Cela m'a beaucoup touchée mais c'est surtout le contenu de sa carte qui m'a ravie. Elle me dit : "Je te souhaite de Joyeuses fêtes, qu'elles soient pleines d'amour et de partage, ces deux qualités chères à ton cœur." Merci de ton amitié et d'avoir si bien cerné ce auquel je suis le plus attachée.
Et puis, il y a cette attention de Plume (dont je vous ai montré récemment les cadeaux) qui m'a m'envoyé des découpes pour réaliser mes cartes de vœux. C'est d'autant plus touchant qu'elle est son petit nuage enchanté, débordée par la naissance des bébés de ses enfants et qui trouve toujours le moyen de se rendre disponible pour faire plaisir à ses amies.
Tout cela pour vous dire que la vie, qu'elle soit faite de lourdes épreuves ou légère comme une bulle de bonheur, acceptons la, telle qu'elle est. Dans mon univers, cohabitent ceux qui souffrent et ceux qui sont profondément heureux et c'est le partage de ces joies et de ces peines qui fait que la vie mérite d'être vécue. Il faut tenir à distance ceux qui cherchent à nous nuire et s'entourer de gens qui nous aiment. Et pour que la vie reste belle, il ne tient qu'à nous d'inventer des moments de bonheur. Et pourquoi, ne pas commencer dès demain avec des rires, de la joie et de la bonne humeur ?
Bonne fête du nouvel an à toutes.