Ma saison préférée
Coucou les amies, j'avance tout doucement et mon jardin prend forme.J'ai eu très peur hier avec l'orage violent et les grêlons mais les dégâts chez moi sont minimes pour l'instant. Heureusement d'ailleurs car mes rosiers prennent enfin leurs plus belles parures et c'est pour moi, un vrai bonheur.
Ma cascade de campanules blanches et mauves et les lobélias ne sont pas encore à leur apogée mais il faut leur laisser un peu de temps. Les semences et bulbes dans les camaïeux de fleurs roses verront le jour en juin ou juillet. De chaque côté du tronc du cerisier, j'ai planté des Gauras Lindheimeri. Ce sont des vivaces qui fleurissent de juin à septembre et qui font 1m à 1,50m de haut.
J'ai acheté différentes fleurs et rosiers que je vous laisse découvrir ci-après.
Les minis pétunias en suspension flirtent avec les marguerites.
J'ai mis sur le devant de la maison, près de la porte d'entrée un rosier grimpant Emera rouge fuchsia mais il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il pointe le bout de son nez. Le rosier Pierre de Ronsard que nous avons acheté l'année dernière a pris une belle taille et ses roses sont lourdes et charnues.
Sur le devant de la maison, près du portail, les roses blanches n'en finissent pas de grimper vers le ciel.
Ah, j'ai oublié de vous montrer la clématite Ernest Markam pourpre que j'ai installée à côté du Pierre de Ronsard et qui va grimper le long de l'arche que nous allons installer.
Les décorosiers de différentes couleurs qui entourent la maison commencent à peine leur floraison.
Quant aux pivoines, elles font triste mine depuis l'orage d'hier.
Mon Doudou se demande bien qu'est-ce que c'est que tout ce chambardement.
Voilà, j'espère que la visite vous a plu, mon travail est loin d'être terminé car je vais m'attaquer à la partie 'plantes aromatiques'. Lorsque je regarde mes photos depuis 2016, je me dis que tout a bien changé et je suis contente du résultat. Bonne semaine à toutes. Je reviendrais vous faire découvrir des serres magnifiques que j'ai découvertes récemment.