Etre fidèle à soi-même
Merci Rachel pour ta gentillesse et ton commentaire si tendre : « tu es un cadeau à toi toute seule avec ces moments magnifiques que tu nous fais partager ». Ce commentaire me touche d’autant plus que parfois, en préférant rester dans mon univers, cela me vaut parfois quelques inimitiés.
Il est vrai que la vie n’est pas toujours un lit de roses, comme l’illustre cette peinture de Lucia Sarto …
que je ne peux pas me délasser dans ce hamac romantique au fond de mon jardin…
que mon univers désuet et romantique qui tend vers celui là, n’est pas forcément au goût du jour mais moi, je m’y sens bien. Merci à mon amoureux de si bien le comprendre et de ne pas m'imposer ses choix.
Et j’ai beau afficher un look contemporain aujourd'hui, c’est à cela que je ressemble en fait car j''ai toujours eu l’âme rêveuse, comme l'illustre cette photo d'autrefois que tu as tant aimé Domino.
Dans ma tête, il y a un monde de douceur et d’harmonie. Et même si le monde, avec sa réalité cruelle me rattrape souvent et que je dois y faire face avec détermination, je reviens vite dans ma bulle de douceur y puiser l’énergie qui m’est vitale.
Je retourne alors dans cette ambiance feutrée où je me sens apaisée et je protège jalousement mon univers car l'essentiel est d'être fidèle à soi-même.
Je m'efforce, autant que faire se peut de suivre le conseil de Mère Thérésa :
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"





